Victoires écrasantes et carnage

Victoires écrasantes et carnage

Cette fin de semaine, le PGA Tour se retrouvait au TPC Twin City au Minnesota pour le 3M Open. Il s'agit de l'avant dernière épreuve avant le début des séries de la FedEx Cup. Plusieurs histoires intéressantes étaient à surveiller. Justin Thomas tentait de retrouver la forme et ainsi donner un second souffle à une saison décevante. Lui qui se retrouve au 79e rang au classement de la FedEx Cup n'a pas franchit la coupure et voit du même coup ses chances de participer aux séries d'après saison et à la Ryder Cup s'amenuiser considérablement. 

Avec un top-10, Cam Davis est passé du 77e au 69e rang. Les 70 premiers de ce classement pourront participer aux séries.

La victoire revient à Lee Hodges. Ce dernier a dominé de bout en bout la compétition et il a devancé ses plus proches compétiteurs par sept coups (victoire par la plus grande marge depuis 2020). Il s'assure du même coup une première participations aux séries de la FedEx Cup.

 

LPGA Tour

Les athlètes féminines se retrouvaient à Évian-les-bains, en France pour la troisième épreuve majeure de la saison. La vedette locale, Céline Boutier a dominé le parcours et ses adversaires. Elle remporte sa première victoire majeure en carrière par la marge de six coups sur Brooke M. Henderson. L'ancienne numéro un mondial amateur devient la première Française depuis Patricia Meunier-Lebouc à remporter un tournoi majeur.

 

Champions Tour

Les séniors tenaient leur Open du côté du Pays de Galles. La météo extrême a fait en sorte que la ronde finale a pris des allures de Squid Game. 26 joueurs ont inscrit des scores de 80 et plus (sur la normale 71 du Royal Porthcawl). La moyenne des pointages lors de cette éprouvante journée pour les golfeurs (mais franchement divertissante pour le téléspectateur!) fut de 78.515, la 3e moyenne la plus élevée pour une ronde de ce circuit depuis 43 ans!  Alex Čejka l'emporte en prolongation contre Padraig Harrington avec un rare birdie. 

 

Bonne semaine les Dudez! On vous invite à jeter un coup d'oeil sur notre palmarès des terrains publics du Québec lancé il y a quelques jours. 

Alex Laflamme

 

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire