Tom Kim défend son titre à Vegas

Tom Kim défend son titre à Vegas

Les gars du PGA Tour (et une athlète féminine) étaient à Las Vegas, plus précisément au parcours TPC Summerlin pour y disputer le Shriners Children's Open. Le parcours sur lequel Tiger Woods a inscrit sa première victoire sur le circuit majeur est habitué aux pointages bas. Cette semaine cinq joueurs ont remis une carte de 62 (-9) et autant ont remis une carte de 63 (-8). Cette semaine, pour la septième fois de l'histoire, une femme tentait de se frotter aux meilleurs joueurs masculins de la profession. Lexi Thompson avait la lourde tâche d'affronter un parcours plus long d'au moins 500 verges à ce quelle est habituée de côtoyer au sein de la LPGA (ainsi que la critique machiste de certains de ses compétiteurs). Lexi a livré la marchandise et a outrepassé les attentes de plusieurs. Nombre d'observateurs avaient établis que selon les conditions du terrain, une ronde à égalité avec la normale serait tout un exploit. Après une ronde de 73 jeudi, Lexi inscrit cinq birdies (atteignant une normale 4 en un coup et une normale 5 en deux coups) lors de la ronde de vendredi. Deux bogeys sur les deux dernières normales 3 lui coûtent une place parmis les finaliste de la fin de semaine. Lexi bat tout de même 35 joueurs du PGA Tour avec cette impressionnante performance.

Lors de la ronde finale, plusieurs drapeaux canadiens flottaient dans le haut du classement (4 Canadiens terminent dans le top-20). Adam Hadwin termine 2e. Un bogey au 16e trou, une normale 5, lui coûte la victoire. Tom Kim, solide comme le rock, inscrit trois birdies lors des sept derniers trous pour défendre son titre et remporter sa troisième victoire à seulement 21 ans. À noter la solide performance de la superstar suédoise Luidvig Aberg qui clôt avec un 62 et termine à égalité au 13e rang. 

DP World Tour

Le circuit européen était du côté de Madrid pour l'Open d'Espagne. Le Français Matthieu Pavon remporte sa première victoire de manière convaincante (quatre coups d'avance sur son plus proche compétiteur). Trois autres joueurs français l'accompagnent dans le top-10. 

 

LPGA 

Angel Yin remporte le Buick LPGA Shangai en prolongation contre la numéro un mondiale, Lilia Vu.

Champions Tour

Rod Pampling remporte le SAS Championship.

LIV

La grande finale de la saison se disputait devant la foule plus que dispersée du parcours Royal Greens Golf & Country Club de Jeddah en Arabie Saoudite. Brooks Koepka remporte la victoire en prolongation contre Talor Gooch. Cependant, il n'y a pas vraiment de perdant dans cette ligue. Gooch met la main sur le championnat de la saison, dans l'indifference la plus totale. On pop le champagne devant une scène vide et on continue de grow the game!

 

Cette semaine, on se retrouve au Japon pour le Zozo Championship.

 

Bonne semaine les Dudez!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire