Morikawa domine au pays du Soleil-Levant

Morikawa domine au pays du Soleil-Levant

De Vegas (lieu de la première victoire en carrière de Tiger Woods), la PGA se dirigeait vers Chiba au Japon (lieu de la 82e et dernière victoire du Tigre) pour le Zozo Championship. L'épreuve sans coupure mettait à l'épreuve 78 compétiteurs sur le difficile parcours d'Accordia Golf Narashino Country Club. Après la ronde particulièrement venteuse de vendredi où 60 joueurs inscrirent une ronde au-dessus de la normale, la lutte s'annonçait serrée lors du week-end. En fait, ce fut le cas jusqu'à ce que Collin Morikawa entâme sa ronde finale. Décidé à revenir dans le cercle des vainqueurs (sa dernière victoire sur le PGA Tour remonte au Open Championship de 2021), Morikawa connut une ronde sans faille et se détacha rapidement du lot. Une carte de 63 (-7) ponctuée de sept birdies et de onze normales lui accorde une victoire de six coups sur Eric Cole et Beau Hossler (tous deux égalent leur meilleur résultat en carrière). À égalité en 4e position, on s'offre un retour dans le temps avec la performance impressionnante du phénomène Ryo Ishikawa. Les plus anciens se souviendront de lui comme la superstar japonaise qui avait pris le monde du golf d'assaut dans les années 2000-2010. Il fut le plus jeune joueur à faire partie du top-100 mondial à 16 ans (2008). Il participa au Masters et au Open Championship l'année suivante. Après une décennie pris dans un tourbillon de changements d'élan, il semble revenir à la forme de son adolescence (il n'a que 32 ans). 

 

DP World Tour

Au Andallucia Masters, le Polonais Adrian Meronk met la main sur sa troisème victoire en carrière. Il a conclu ses 16 derniers trous à -8 doublant du même coup Matthias Schmid. Rappelons que Meronk avait été écarté de la sélection européenne de la Ryder Cup malgré sa fiche impressionnante (et le fait qu'il avait remporté l'Open d'Italie sur le parcours de Marco Simone, hôte de la Ryder Cup 2023).

LPGA

Au BMW Ladies Championship, Minjee Lee aura eu besoin d'un trou de prolongation pour venir à bout d'Alison Lee. Elle remporte sa dixième victoire en carrière. 

Champions Tour

Harrison Frazar aura également eu besoin d'un trou de prolongation contre Richard Green au Dominion Energy Classic. Il met la mains sur sa premìère victoire chez les séniors. 

LIV

Les Crushers ont remporté l'événement par équipe du LIV à Trump Doral, signifiant que, dieu merci, nous n'aurons pas à subir la "musique" de fond assourdissante pour quelques mois (aucun calendrier LIV pour 2024 n'a été annoncé). Peu importe on pop le champagne à qui mieux mieux au royaume de la cupidité, se berçant à l'idée que l'on grow the game autant que son ego et son compte de banque.

Bonne semaine les Dudez!

Alex Laflamme

 

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire