Scheffler domine le API

Scheffler domine le API

PGA Tour

La nouvelle mouture du Arnold Palmer Invitational avait lieu ce week-end à Orlando. Seulement 69 joueurs étaient présents (58 après la coupure effectuée à mi-chemin) à ce tournoi signature. Après que plusieurs joueurs vedettes aient subi la coupure (Fleetwood, Scott, Rose, Fitzpatrick), on eu droit à un réel one man show. Le meilleur golfeur de la planète du départ au vert, Scottie Scheffler a dominé ses pairs. Il a connu de loin le meilleur week-end avec des rondes de 70 et 66 sur le parcours de Bay Hill qui gagnait en difficulté jour après jour. Ayant opté pour un nouveau putter de style mallet, Scheffler a excellé dans cet aspect du jeu où il connaît habituellement des difficultés (il termine 5e dans la catégorie strokes gained putting) tout en gardant sa forme habituelle avec le driver et les wedges (1er dans les catégories strokes gained off the tee et around the green). Il termine avec une priorité de cinq coups sur Wyndham Clark et six coups sur Shane Lowry.

Au Grand Reserve Golf Club, Brice Garnett remporte le Puerto Rico Open après une prolongation de quatre trous contre Erik Barnes. L'amateur Jackson Van Paris réussi l'exploit de résister à la coupure et en plus de terminer dans le top-10.

DP World Tour

En Afrique du Sud, une  belle histoire de persévérance et de ténacité s'est écrite. Matteo Manassero, jeune vedette du circuit européen au début des années 2010, a perdu la forme soudainement jusqu'à perdre sa carte de membre du DP World Tour. Il a évolué sur le circuit école (Challenge Tour) au cours des trois dernières saisons où il a rebâti sa confiance et décroché à nouveau sa carte de membre du circuit majeur européen. Manassero a complété son retour avec une victoire au Jonnson Workwear Open. L'ancien Rouge et Or, Ugo Coussaud y va d'une autre solide performance. Il termine à égalité au 23e rang.

LIV 

Abraham Ancer remporte l'épreuve de Hong Kong en prolongation face à Cameron Smith et Paul Casey. Anthony Kim réserve sa meilleure ronde depuis son retour en ronde finale. Il signe une carte de 65 (comptant sept birdies).

LPGA

Bailey Tardy remporte le tournoi Blue Bay avec une généreuse avance de quatre coups. La Canadienne Savannah Grewal termine à égalité au 4e rang. Maude-Aimée Leblanc subit la coupure.

LET

Alexandra Fosterling remporte le Aramco Series disputé à Tampa. Charley Hull termine en 2e position.

Korn Ferry

Taylor Dickson remporte le Astara Chile Classic en prolongation. Étienne Papineau a participé in extremis aux rondes de la fin de semaine grâce à un aigle inscrit au 18e trous de la seconde ronde. Il termine à égalité au 67e rang.

Champions Tour

Chez les séniors, Joe Durant remporte le Cologuard Classic. Stephen Ames termine à égalité en 7e position.

 

On se souhaite une belle semaine du Players chers Dudez!

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire