Eckroat évite les griffes du ''Bear Trap'' et triomphe à Palm Beach

Eckroat évite les griffes du ''Bear Trap'' et triomphe à Palm Beach

 PGA Tour

Le Cognizant Classic (anciennement le Honda Classic) disputé sur le parcours PGA National fut troublé par les aléas de dame nature lors de la ronde finale, qui fut complétée ce lundi. Erik van Rooyen connut un premier neuf historique, inscrivant un score de 28 (-7). Alors que le duo des meneurs composé de Shane Lowry et David Skinns connaissait des ennuis, Austin Eckroat connut une excellente conclusion en inscrivant trois birdies lors des sept derniers trous. Il l'emporte par 3 coups sur Erik van Rooyen et Min Woo Lee. Victorieux la semaine dernière, Jake Knapp temine à égalité en 4e place.

LIV

Le retour inespéré d'Anthony Kim annoncé en grande pompe aura su attirer l'attention sur le circuit rebel le temps d'un week-end. Vivant sur un prime d'assurance depuis près de 12 ans, le montant offert par LIV était simplement plus avantageux pour Kim.  AK termine bon dernier, 33 coups derrière le gagnant de l'épreuve de Jeddah, Joaquin Niemann (qui est littéralement en feu, ayant gagné trois fois lors de ses six dernières apparitions). Espérons que son retour ne se transforme pas en freak show, lui qui a visiblement traversé plusieurs épreuves lors de son absence du jeu.

Korn Ferry

Étienne Papineau était en action au 117 Visa Argentina Open. Papi débuta la compétition avec un double bogey et clôt celle-ci avec un aigle. Une autre excellente prestation pour lui, qui termine à égalité au 23e rang à -10. Il occupe le 28e rang du classement de la saison. 

Kris Ventura pensait bien se sauver avec la victoire. C'était sans compter sur Mason Anderson qui a effacé un déficit de huit coups lors des 13 derniers trous de la compétition. Mason inscrit le birdie lors des deux trous de prolongation et inscrit la victoire face à Ventura.

LPGA

Céline Boutier détenait une avance de deux coups avec trois trous à jouer lors du HSBC Women's World Championship disputé à Singapour. Hannah Green inscrit alors trois birdies pour clore sa ronde et doubler Boutier au fil d'arrivée. Elle l'emporte à -13. Brooke Henderson termine à égalité au 3e rang.

DP World Tour

Jordan Gumberg remporte le SDC Championship lors du second trou de prolongation face à Robin Williams. Ugo Coussaud termine à égalité en 24e position. 

 

Cette semaine, on surveille de près le Arnold Palmer Invitational et Étienne Papineau qui disputera le Astara Chili Classic. Le tournoi du Korn Ferry Tour aura lieu sur parcours du Prince of Wales Country Club, même parcours utilisé lors des Jeux Panaméricains où Papi pris le 4e rang. 

 

Bonne semaine Dudez!

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire