Scheffler fait tourner les têtes au Players

Scheffler fait tourner les têtes au Players

PGA Tour

Cette semaine, la grande scène était occupée par ce que plusieurs considèrent comme le 5e tournoi majeur: le Players. Disputé sur le mythique parcours TPC Sawgrass de l'architecte Pete Dye, maître de l'intimidation visuelle. 

Dès la première ronde, les conditions bénignes annonçaient un festival de birdies. À l'aube de la seconde ronde, Schauffele, Clark et McIlroy occupaient la pôle position. Clark, frais d'une seconde place la semaine dernière au API, réussit à se gruger une avance de quatre coups à mi-chemin après deux rondes consécutives de -7. Pendant ce temps, McIlroy connut des moments difficiles et le numéro un mondial, Scottie Scheffler, frôla l'abandon en raison de maux de cou aigus ressentis à partir du 12e trou vendredi. Il parvint tout de même à compléter sa ronde. Lors du week-end, une lutte à trois semblait se tracer entre Clark, Harman et Schauffele. Ce dernier occupa la tête jusqu'aux derniers tier de la ronde finale, où il commit des bogeys aux 14e et 15e tandis que Scheffler terminait sa meilleure ronde de la semaine (64). Avec trois trous à jouer, Scheffler devait inscrire -2 et Clark -3 afin de joindre le numéro un mondial en prolongation.

Tout était possible après des birdies au 16e (le 3e trou le plus facile du parcours en cette journée). Il restait à manoeuvrer les difficiles 17e et 18e (le trou le plus difficile et celui situé au 5e rang). Schauffele place sa balle à un peu plus de 7 pieds de la coupe... mais manque le putt. Clark convertit son putt de 4,5 pieds pour le birdie. Direction tertre du 18e. Schauffele place sa balle au sec, mais dans les épines de pin du côté droit. Son coup suivant termine sa course à 60 pieds de la coupe. Il clôt avec un par. Clark pour sa part place son coup de départ en plein centre de l'allée. Son approche termine sa course à un peu moins de 17 pieds de la coupe. De cette distance, son pourcentage de conversion est de 17,95%. Pendant que Scheffler se préparait à l'éventualité d'une prolongation, Clark s'exécute. La balle se dirige sur une ligne idéale et disparaît... pour ressortir aussitôt. Clark qui s'apprêtait à célébrer avec un fist pump vit ses espoirs s'éteindre pendant que la foule était également sous le choc.

Scottie Scheffler l'emporte et défend son titre de 2023. Il s'agit de la première fois dans l'histoire du Players qu'un champion défendant l'emporte. Il termine la semaine au sommet de la catégorie strokes gained off the tee (ce qui est devenu une habitude). Je suis conscient de vous importuner depuis plus d'un an avec ce sujet, mais la manière dont Scheffler surpasse ses adversaires du départ jusqu'au green rappelle celle de Tiger Woods dans ses années de gloire. Cela en dit long !
La manière dont il l'a remporté en dépit d'une blessure ne fait qu'accentuer la ressemblance entre les deux joueurs. 

Asian Tour

Plusieurs joueurs de la LIV disputaient le International Series Macau sur le Asian Tour afin de tenter d'accumuler de précieux points au classement mondial. Parmi ceux-ci, notons les performances de David Puig (2e), Lucas Herbert (3e) et Patrick Reed (4e). L'Américain John Catlin l'emporte en prolongation après avoir inscrit la première carte sous les 60 (59) de ce circuit en 3e ronde.

Anthony Kim rate la coupure en compagnie de Graeme McDowell, Harold Varner III, Sebastian Munoz et Danny Lee.

Bonne semaine Dudez, il ne reste qu'un mois avant le Masters!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire