Première victoire pour Theegala

Première victoire pour Theegala

Le PGA Tour était du côté de la vallée de Napa pour le Fortinet Championship. Sahith Theegala a connu une excellente semaine et a mené la compétition tout le week-end. Il remporte sa première victoire (individuelle) à sa seconde année sur le Tour.

Quelques autres histoires intéressantes ont retenu l'attention. Tout d'abord, Justin Thomas reprenait la compétition après quelques semaines de boot camp detrainment préparatif à la Ryder Cup. On peut qualifier la semaine de succès pour JT qui connut de très bons moments (en particulier avec le driver). Il termine en 5e position. Seconde histoire ayant retenu l'attention est celle de Preston Summerhays. Notez ce nom dans votre petit calpeptin car ce joueur est voué à un avenir très brillant dans le monde du golf professionnel. Ce jeune prodige, étudiant de l'université d'Arizona State, a non seulement survécu à la coupure mais il termine à égalité au 56e. Il s'agit de son premier week-end de compétition sur le PGA Tour. Il avait succombé à la coupure au 3M Open et au US Open de cette année. Summerhays est le fils du coach Boyd Summerhays (il entraîne entre autres Tony Finau et Talor Gooch). 

DP World Tour

Le circuit européen tenait une de ses épreuves phares, soit le BMW PGA Championship sur le parcours de Wentworth à Surrey en Angleterre. Après trois rondes, le phénomène suédois Ludvig Aberg menait et plusieurs étaient prêts à lui tendre le trophée. L'histoire s'écrit autrement, le vainqueur inscrivant encore une fois un retour spectaculaire à Wentworth. Après un bogey sur un par 5 en début de parcours, on ne donnait pas cher de la peau de Ryan Fox. Cependant, après des ennuis de la part du groupe final, Fox inscrit 6 birdies pour compléter sa ronde, dont un crucial au 18e trou. Le Néo-Zélandais inscrit du fait même la victoire la plus importante de sa carrière. 

Cette semaine, on surveille la Solheim Cup (pendant féminin de la Ryder Cup). La LIV sort également de sa torpeur pour une épreuve du côté de Chicago (excellente option pour accompagner votre sieste de fin d'après-midi).

Bonne semaine chers Dudez et prenez-soin de vous et des vôtres!

 

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire