Papi passe au niveau supérieur

Papi passe au niveau supérieur

PGA Tour Canada

Le Fortinet Cup Championship, épreuve finale de la saison du PGA Tour Canada avait lieu à Calgary. À l'issue de la saison, les 5 premiers au classement général se méritent un laisser-passer complet pour le Korn Ferry Tour, circuit école du PGA Tour. Étienne Papineau, au 3e rang avant cette épreuve finale devait connaître une solide performance afin de maintenir sa place dans ce groupe restreint. Papi a réussi haut la main et termine 4e au classement général après sa 23e position cette semaine. Il devient le premier Québécois depuis Kevin Fortin-Simard à avoir un statut complet sur ce circuit de très haut niveau. Étienne a connu une saison d'une régularité exceptionnelle. Sa progression constante depuis ses années junior nous laissent entrevoir le meilleur pour cet athlète hors du commun. 

DP World Tour

Le circuit européen tenait le Irish Open, disputé sur le parcours Kildare Hotel and Golf Club (K Cub). Hôte de la Coupe Ryder en 2006, le site accueillait cette fois-ci une compétition d'une moindre envergure. Quelques gros noms étaient cependant présents pour l'événement: Rory McIlroy, Min Woo Lee, Billy Horshel et Shane Lowry. En ronde finale McIlroy réussit à se hisser à quelques coups de la tête avant de connaître des ennuis. Il termine finalement à égalité au 16e rang. Pendant ce temps, le Suédois Vincent Norrman connut une ronde d'exception (65) et coiffa le reste des compétiteurs au fil d'arrivée. Il l'emporte avec une total de -14 et met la main sur son second titre de la saison (il avait remporté le Barbasol Championship sur le PGA Tour). Shane Lowry termine à égalité en 3e position et Min Woo Lee à égalité en 7e position.

LPGA

Les dames disputaient le Kroger Queen City Championship du côté de Cincinnati. Quinze mois après avoir remporté le US Women's Open, Minjee Lee (la soeur de Min Woo) renoue avec la victoire à la suite d'une spectaculaire prolongation contre Charley Hull qui connaît une fin de saison tout aussi spectaculaire. Brooke M. Henderson termine à égalité au 23e rang.

 

Champions Tour

Les séniors disputaient le Ascention Charity Classic en banlieu de St-Louis. Steve Flesh l'emporte par trois coups grace à une ronde finale record de 62. 

 

Bonne semaine les Dudez!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire