Occupation Double Andalousie

Occupation Double Andalousie

Les femmes se disputaient la Solheim Cup dans la région autonome d'Andalousie au sud de l'Espagne. L'équipe européenne, championne de l'édition précédente devait au minimum égaler la marque afin de garder la coupe.

Après un blanchissage (4-0) de l'équipe américaine dans les matchs du vendredi matin (coups alternatifs), la tâche s'annonçait plutôt ardue pour les Européennes. Ces dernières se sont accrochées et ont grugé lentement mais sûrement l'avance américaine. En format fourball (mieux connu sous deux balles, meilleure balle), l'Europe a excellé (6-2). Si bien qu'à la veille de la ronde finale (12 matchs individuels format match play), la marque était égale à 8 points partout. Américaines et Européennes s'échangèrent les victoires si bien qu'à l'avant dernier duel de la journée, la vedette locale, l'Espagnole Charlotta Ciganda avait la chance d'assurer la victoire de son équipe. Cette dernière vécu probablement le moment le plus important de sa carrière aux 16e et 17e trous. Elle bat Nelly Korda 2 et 1 et en cale le roulé permettant à l'Europe de garder la coupe Solheim devant ses compatriotes. La marque finale: 14-14. 

 

DP World Tour

Toujours du côté de l'Europe, le circuit du vieux continent tenait l'Open de France sur le parcours du Golf National qui a accueilli l'édition 2018 de la Coupe Ryder. La recrue japonaise, Ryo Hisatsune remporte sa première victoire avec des rondes de 69 et 66 lors du week-end. À noter la belle performance de Yannick Paul (dont le coach est le Montréalais Shauheen Nakhjavani) qui enregistre un autre top-10. Le meilleur résultat français fut inscrit par Julien Brun. L'amateur Maxime Legros n'a pu survivre à la coupure (moi qui rêvait d'un groupe final Legros-Brun...).

Champions Tour

Au PURE Insurance Championship du côté du magnifique parcours de Monterey Peninsula, le Thaïlandais Thongchai Jaidee remporte sa seconde victoire chez les séniors après une prolongation de quatre trous contre Justin Leonard. 

LIV

Les joueurs de la LIV sortaient d'une pause d'un peu plus d'un mois pour participer à l'épreuve de Chicago. Bryson DeChambeau remporte la victoire après une ronde finale de -8. Son équipe, les Crushers, l'emporte également. Tout ce beau monde se donne rendez-vous le 13 octobre pour une finale grandiose du côté de Jeddha en Arabie saoudite. En 2019, l'Arabie saoudite a introduit la « Loi sur la décence dans l'espace public », qui indique les tenues considérées correctes ou non en public. En fait, les vêtements amples couvrant les coudes et descendant sous les chevilles sont recommandés pour les hommes comme pour les femmes. J'ai bien hâte de voir si les millionnaires de la LIV seront tenus de modifier leur tenue vestimentaire. Grow the game comme on dit! 

Cette semaine, on continue de suivre les compétitions internationales par équipe avec la tenue de la Coupe Ryder à Rome. Bonne semaine les Dudez!

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire