Nick Taylor: le roi du stade à Phoenix

Nick Taylor: le roi du stade à Phoenix

PGA Tour

Plusieurs centaines de milliers de fans de golf (et de boissons alcoolisées) c'étaient donnés rendez-vous sur le Stadium Course du TPC Scottsdale (à eux seuls, ils surpassent en nombre les cotes d'écoutes de la LIV 🤷‍♂️) pour assister au rendez-vous le plus éclaté de la planète golf. Après une journée de pause imposée en raison de fortes pluies et un arrêt imposé de la vente de boissons alcoolisées, les joueurs affrontaient le parcours dimanche pour un marathon combinant les rondes 3 et 4. Auteur d'une ronde record de 60 (-11) en première ronde, Nick Taylor se retrouvait en plein coeur de la course. Scottie Scheffler, comme à son habitude, se hissa au sommet du classement. Sahith Theegala tentait de venger sa défaite crève coeur de 2022 et Sam Burns celle du American Express d'il y a quelques semaines. C'est cependant celui que peu attendaient, Charley Hoffman, qui pris une sérieuse option sur la victoire avec un total de -14 lors des deux dernières rondes. Il détenait une avance de trois coups avec quelques trous à faire à la ronde finale. C'est alors que Nick Taylor fit un birdie au 15e trou. Se présentant devant la foule survoltée du 16e, il plaça sa balle à quelques 5 pieds de la coupe. On eut droit à un ultime déluge de cris précédant le pire mal de bloc de la saison de golf. Taylor se devait de réaliser un birdie au 72e trou pour forcer la prolongation. De glace, il cale son roulée. Hoffman et Taylor retournent au tertre du 18e. Taylor inscrit un birdie. Hoffman réplique et cale à son tour son roulé. On retourne au tertre. Le soleil se rapproche de l'horizon et le botté d'envoi du Super Bowl a eu lieu. Après les deux approches au vert, Hoffman s'exécute en premier. Son roulé finit sa course à droite de la coupe. La porte est grande ouverte pour Taylor qui compte bien répéter le scénario du Canadian Open de l'été dernier. Son roulé est parfait et la réaction de Taylor également. Il remporte de manière dramatique sa 4e victoire en carrière, sa seconde en prolongation.

À peine quelques scrolls plus bas dans le classement, vous pourrez y voir un nom qui ne vous dit rien. Jim Knous. Et pour raison, ce professionnel n'a jamais rien gagné lors de ses 12 années dans la profession. La dure réalité d'un joueur professionnel de second niveau étant ce qu'elle est, Knous a décidé de se réorienter et devenir fitter pour Ping, la compagnie qui  le commanditait. Son contrat débute le 26 février. Voulant donner une dernière chance au destin, Knous s'est présenté à la préqualification, puis à la qualification du lundi du WM Phoenix Open. Il l'a emporté en prolongation. Sans aucune attente, Knous franchit la coupure. Il clôt sa carrière de manière spectaculaire en terminant dans le top-30 (à égalité au 28e rang).

DP World Tour

Certains anciens du Rouge et Or s'étaient donné rendez-vous en pleine nuit pour assister à la ronde finale du Commercial Bank Qatar Masters. Leur coéquipier de l'époque, Ugo Coussaud, qui dispute sa saison recrue sur le Tour européen, occupait la tête du classement après trois rondes. Coussaud connut une solide ronde finale (69) mais fut coiffé au fil d'arrivée par Rikuya Hoshino qui l'emporte par un seul coup. Coussaud inscrit son premier top-10 et se hisse au 13e rang de la Race to Dubaï

 

Korn Ferry Tour

Étienne Papineau poursuivait sa saison recrue sur le Korn Ferry Tour au Astra Golf Championship dans la capitale de la Colombie. Pour l'occasion, les deux parcours du Country Club de Bogota furent utilisés dans la rotation. Le parcours Pacos, court de 6254 verges (avec ses 8000 pieds d'altitude, la distance ajustée est d'environ 5800 verges) fut le théâtre de deux rondes sous les 60. Cristobal del Solar inscrit 57 lors de la première ronde (et connut une ronde de 75 deux jours plus tard... la constance au golf est un étrange concept). 24h plus tard, Aldrich Potgieter inscrit un 59. Papi, jouant le coeur lourd (son ancien coach Patrick Rhéaume ayant rendu l'âme le 8 février) a su en puiser une certaine inspiration. Lors de la seconde ronde, il inscrit un trou d'un coup. Il termine à égalité en 8e position et dédie à Pat son premier top-10. Kevin Velo l'emporte en prolongation.

 LIV

Dustin Johnson remporte l'épreuve de Las Vegas, un coup devant Talor Gooch et deux devant Peter Uihlein.

 

Cette semaine, on surveille de près le retour de Tiger Woods au Genesis Invitational. Bonne semaine Dudez!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire