La résurgence d'une icône

La résurgence d'une icône

Le Butterfield Bermuda Championship nous a présenté tous les ingrédients d'un tournoi excitant pour les amateurs de golf: beaucoup de birdies, des joueurs vedettes et un décor paradisiaque. Qui plus est, une trame narrative qui oppose un joueur d'exception à la recherche d'une première victoire sur le PGA Tour (Alex Noren) et celle d'une ancienne icône de retour après une épreuve familiale et des années de vaches maigres (Camilo Villegas).

Alex Noren attaquait la ronde finale en tête. Ayant un tableau de chasse très garni du côté de l'Europe avec 10 victoires (sa dernière ayant eu lieu en France en 2018). Il ne connut pas le même succès en Amérique avec quelques top-10 et une seconde position. Tout juste derrière lui, Camilo Villegas, inspiré par sa 2e place à égalité la semaine dernière, semblait afficher la forme d'il y a une décennie. Les deux compétiteurs attaquèrent la ronde finale avec aplomb, avec 3 birdies pour Noren et 4 pour Villegas au cours des 8 premiers trous. Le vent tourna aux 9e et 10e trous alors que Noren échappa son avance avec des bogeys consécutifs tandis que Villegas inscrit deux normales. Villegas conclut avec l'assurance du vétéran qu'il est. Il remporte la victoire par deux coups sur Noren et met la main sur son premier gain depuis 2014. Il dédie sa victoire à sa fille Mia, décédée du cancer en 2020.

 Quelques performances notables:

  • Adam Scott termine à égalité au 5e rang
  • Fred Biondi, ancien numéro 1 chez les amateurs, termine à égalité au 13e rang

 

DP World Tour

Après des vacances en safari en compagnie de Justin Thomas, Max Homa remporte le Nedbank Golf Challenge. Deux Dannois complètent le podium: Nicolai Højgaard (2e) et Thorbjørn Olesen (3e). Justin Thomas termine 4e et le frère jumeau de Nicolai, Rasmus, termine 6e.

LPGA

Lilia Vu met la main sur le tournoi The Annika (sa 4e victoire de la saison) après une chaude lutte contre Azahara Munoz et Alison Lee. Cette dernière connut une fin de saison tout à fait exceptionnelle; elle inscrit un score total de -61 au cours de ses 11 dernières rondes.

Champions Tour

Les séniors ont également clos leur saison avec la tenue du Charles Schwab Championship. Le gagnant de la coupe remise au meneur du classement général était déjà connu (Steve Stricker) mais il a dû s'absenter pour des raisons familiales. Le Néo-Zélandais Steven Alker résiste à une poussée de Stephen Ames et de Ernie Els en dernière ronde et l'emporte par un seul coup. 

Bonne semaine les Dudez!

Alex Laflamme

 

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire