Domination scandinave

Domination scandinave

PGA Tour

Le RSM Classic était disputé à St. Simons Island en Georgie. Les joueurs n'ont fait qu'une bouchée du parcours Seaside du Sea Island Golf Club. 24 aigles et 1263 birdies furent inscrits au total. Mis à part les trous 3, 12 et 14, tous les autres trous avaient une moyenne de pointage sous la normale. La carte de pointage moyenne affichait 67.6. 

Après une coupure établie à -4, une lutte à quatre joueurs s'installa durant le week-end. Mackenzie Hughes flirta avec un 59 samedi, tandis que Ludvig Àberg et Eric Cole inscrirent un 61 et que Tyler Duncan se contenta d'un 62 😜.  La victoire reviendrait à celui qui saurait maintenir la pédale d'accélérateur au tapis lors de la ronde finale. Hughes connu un départ agressif (-6 après 10 trous) mais à son grand dam Àberg en fut encore plus (-7 après 11 trous). Le Canadien ne réussit qu'un seul birdie du reste de la ronde tandis que le Suédois en inscrit quatre autres, dont trois dans les quatre derniers trous. Il termine à -29 avec une avance de quatre coups sur Hughes.

Àberg, ancien numéro un mondial chez les amateurs il n'y a pas si longtemps n'a fait ses débuts professionnels qu'en juin de cette année au Canadian Open. Depuis, il a remporté une victoire sur le DP World Tour, a fait partie de l'équipe victorieuse d'Europe à la coupe Ryder et il met maintenant la main sur sa première victoire sur le PGA Tour. En 2022, Àberg aurait refusé une offre alléchante de la LIV League. L'histoire lui donne raison, lui qui gagne semaine après semaine en confiance et en expérience plutôt d'être en attente d'un calendrier de saison 2024 à l'instar des golfeurs de la LIV (parlez-en à Brooks Koepka).

 

DP World Tour

Le Tour européen tenait sa grande finale à Dubaï. Samedi, Matt Wallace accomplit un exploit hors du commun. Il inscrit des birdies sur chacun des trous du neuf de retour. En ronde finale, tandis qu'il luttait contre Viktor Hovland et Tommy Fleetwood, il fut doublé par Nicolai Højgaard qui réservait sa meilleur ronde de la semaine pour la fin. Son 64 permis au Danois d'inscrire sa 3e et plus importante victoire en carrière. Rory McIlroy met la main sur son 5e tire de la Race to Dubai.

LPGA

À Naples en Floride, les femmes tenaient le CME Group Tour Championship. On eut de ce côté également droit à un festival de birdies. Alison Lee et Lilia Vu poursuivaient sur leur lancée des dernières semaines. Lee termine à -24 et Vu à -21. Elles durent se contenter d'une seconde place à égalité et d'une 4e position. Amy Yang connut une fin de ronde finale explosive (-7 lors des 12 derniers trous) et remporte sa 5e victoire en carrière.

 

Le PGA Tour prend une pause jusqu'au 30 novembre. Notez bien cette date à votre calendrier. Tiger Woods fera son retour à la compétition au Hero World Challenge, tournoi dont il est l'hôte. Bonne semaine chers Dudez!

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire