Pluie de birdies sous le soleil

Pluie de birdies sous le soleil

À Los Cabos au Mexique, sur le parcours El Cardonal at Diamante Cabo San Lucas dessiné par nul autre que Tiger Woods se disputait le World Wide Technology Championship. Les joueurs n'ont fait qu'une bouchée de la normale 72 de 7452 verges. La coupure s'effectua à -5; 116 joueurs parmi les 131 au départ ont joué sous la normale; un total de -16 (-4 par ronde) n'était pas suffisant pour terminer dans le top-30; -19 était nécessaire pour faire partie du top-10.

Dans ce contexte de festival du birdie, on a eu droit au retour de quelques vétérans. Le vieux routier Matt Kuchar menait le tournoi par 5 coups avant un quadruple bogey en seconde moitié de troisième ronde. Il connut cependant une bonne ronde finale (66) et termine à égalité au second rang. L'accompagne à cette position le Vénézuélien à la souplesse légendaire, Camilo Villegas. Après une épreuve familiale sans nom et des difficultés avec son putter durant les dernières années, il a su maintenir la cadence tout au long du tournoi.

La victoire revient à Erik van Rooyen. Le Sud-Africain met la main sur sa seconde victoire en carrière avec une fin de tournoi époustouflante (28; -8). Il l'emporte par deux coups à -27, égalant du même coup le total le plus bas de la saison (Jon Rahm, American Express).

Jeux panaméricains

À Santiago au Chili, Étienne Papineau a entamé la compétition le couteau entre les dents. Après un aigle au 18e trou, il signe une carte de 63 (-9) et occupe la tête devant entre autres, d'anciens vainqueurs sur les circuits majeurs. Après trois rondes, Papi se retrouvait parmis le top-3 (et parmis les potentiels médaillés). En ronde finale, tout se joua sur une immense malchance. Au 10e trou, une courte normale 4, le fier représentant du club de golf Pinegrove envoya sa balle directement dans la coupe... avant d'être expulsée violemment de celle-ci et de finir sa course 35 verges au devant du vert. Il y inscrit un bogey. Malgré des birdies au 13e et 15e, Papi devait inscrire un dernier birdie pour se faufiler sur le podium. Il rata cependant de belles occasions aux 16e, 17e et 18e. Il termine au 4e rang.

Il s'agit toutefois d'une expérience très riche en vue de l'épreuve de qualification pour le PGA Tour auquel il participera en décembre sur le parcours de TPC Sawgrass. Au terme de cette qualification, les cinq premiers obtiendront leur carte du PGA Tour. Les 40 prochains obtiennent un statut sur le Korn Ferry Tour. Peu importe, cela pourrait lui permettre d'améliorer son sort, lui qui s'est mérité un statut conditionnel sur le circuit école du PGA Tour à la suite de sa 5e place au classement du PGA Tour Canada cette saison.

 

LPGA

Au Toto Japan Classic, la Japonaise Mone Inami l'emporte par un coup devant sa compatriote Shiho Kuwaki et Seon Woo Bae.

 

Champions Tour

Padraig Harrington détruit ses adversaire au TimberTech Championship. Il l'emporte par sept coups sur Charlie Wi et l'infatigable Bernhard Langer. 

Bonne semaine chers Dudez!

Alex Laflamme

 

 

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire