Knapp-tain America: James Knapp triomphe au Mexico Open

Knapp-tain America: James Knapp triomphe au Mexico Open

PGA Tour

Le parcours Vidanta Vallarta, une normale 71 longue de 7 456 verges accueillait le Mexico Open. Plusieurs joueurs vedettes avaient pris congé cette semaine, laissant la scène libre à plusieurs recrues, joueurs moins bien établis et joueurs évoluant habituellement sur le Korn Ferry Tour. Le favoris de la foule, Alavaro Ortiz en profita pour inscrire son meilleur résultat en carrière, soit une égalité au 13e rang. La victoire revient à Jake Knapp.  Jouissant d'une confortable avance de cinq coups après une spectaculaire 3e ronde de 63 (incluant pas moins de 11 birdies!), Knapp a dû batailler avec Sami Välimäki (qui a remporté le Qatar Masters sur le DP World Tour en octobre dernier) en ronde finale. Knapp remporte finalement sa première victoire à seulement sa 9e participation à un tournoi du PGA Tour. Il récolte son second top-3 de la saison.

Long cogneur (il est 5e au classement de la vitesse de bâton à 123,68 mph), il excelle également avec ses fers. Il a dominé la statistique Strokes Gained Approach to the Green tout au long de la semaine. Il y a seulement deux ans, Knapp évoluait sur le PGA Tour Canada duquel il a gradué pour le Korn Ferry Tour. L'an dernier, il a terminé 13e au classement de ce Tour, lui ouvant du même coup la porte du PGA Tour pour cette saison. Une belle histoire qui illustre la profondeur du talent présent dans les circuits école du PGA Tour.

LPGA 

Au Honda LPGA Thailand, Patty Tavanakit a ravi la foule en remportant la victoire au 72e trou. Il s'agit d'une seconde victoire d'affilée pour la Thaïlandaise de 24 ans.

DP World Tour

Le circuit européen était sur le continent africain pour le Kenya Open. L'Ougandais Ronald Rugumayo a conquis bien des admirateurs en étant le premier joueur de ce pays à franchir la coupure lors d'un tournoi de ce circuit. Le Néerlandais Darius Van Driel remporte sa première victoire en carrière sur le DP World Tour après avoir regagné sa carte de membre lors du Q-School de cette année. Il termine avec deux coups de priorité sur Nacho Elvira et Joe Dean. La seconde place de Dean et le chèque associé vient de changer sa vie, lui qui jusqu'à la semaine dernière, était livreur pour une épicerie locale afin de boucler ses fins de mois.

Champions Tour - LET

Les parcours bleu et rouge du Royal Golf Dar Es Salam accueillait conjointement les séniors et les dames. Du côté masculin, Ricardo Gonzalez remporte le Trophée Hassan-II. Il s'agit de sa première victoire en carrière sur ce Tour.

L'anglaise Bronte Law remporte pour sa part la Coupe Lalla Meryem à l'issue d'une ronde finale de 64. 

Asian Tour

Le classement du International Series Oman a été dominé par les joueurs de la LIV qui étaient en quête de points au classement mondial. Carlos Ortiz l'emporte par quatre coups sur Louis Oosthuizen et cinq coups sur Joaquin Niemann.

 

Cette semaine, on surveille Étienne Papineau (Argentina Open) qui occupe le 30e rang au classement du Korn Ferry Tour et le Cognizant Classic (anciennement le Honda Classic) disputé sur le parcours PGA National.

Bonne semaine Dudez!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire