Hovland dans les dents!

Hovland dans les dents!

Le PGA Tour tenait l'épreuve demi-finale de la FedEx Cup sur le parcours Nord du Olympia Fields Country Club à quelques miles de Chicago. Non seulement le top-50 se disputait le trophée du BMW Championship (sans coupure à l'issue des 36 premiers trous), mais seulement les 30 premiers au classement général pourront se présenter pour la finale, le Tour Championship, disputé la semaine prochaine.

Après sa ronde record de 62 (-8), Max Homa occupait la tête à l'aube du week-end. Il se fit doubler par le trio Fitzpatrick, Scheffler et Hovland lors des rondes finales. En dépit deux rondes de 66 et des rondes de 64 et 66, les deux premiers durent s'avouer vaincus devant la charge irrésistible du Norvégien. Hovland, qui débuta sa ronde finale avec un premier neuf de 33 (-2), mit la pédale au plancher lors du neuf de retour, inscrivant 7 birdies et 2 normales (28). 3-3-3-3-3-4-3-3-3. Il remporte sa seconde victoire de 2023 et bat du même coup le record du parcours établit par Homa deux jours plus tôt (61). Hovland a enchaîné quelques coachs au cours des dernières années. Après Dana Dahlquist et Jeff Smith, il remis sa confiance dans les mains de Joseph Mayo (tout un personnage!) il y a quelques mois et cela semble porter ses fruits.

Avec une ronde finale de 66, Sepp Straka est le dernier joueur à officialiser sa présence au Tour Championship . 

 

LPGA et DP World Tour

Du côté de Galgorm Castle en Irlande du Nord se tenait l'ISPS HANDA World Invitational. Il s'agit d'une épreuve double du DP World Tour et du LPGA Tour. Les bourses aux gagnantes et aux gagnants sont également identiques. Du côté féminin, l'Américaine Alexa Pano remporte la victoire le jour de son anniversaire. Lors de sa ronde finale, elle inscrit pas moins de 9 birdies (malgré 10 verts atteints en régulation!). Du côté des hommes, Daniel Brown signe une victoire convaincante, cinq coups devant le frère de l'autre, Alex Fitzpatrick. 

Champions Tour

Au Shaw Charity Classic, Ken Duke remporte sa première victoire sur le circuit sénior en calant un birdie au 72e trou. 

 

Coupe Canada

À Victoriaville se disputait la toujours très populaire Coupe Canada. Malgré une météo digne de celle de l'été 2023, la foule était présente et enthousiaste. Plusieurs joueurs québécois étaient dans la mire et pouvaient légitimement prétendre remporter la victoire, ce qui n'a(vait) jamais été accompli. Étienne ''Papi'' Papineau a renversé le sort en connaissant une compétition à la hauteur de sa saison. Ses rondes de 68-67-68-68 (-17) lui permettent de mettre la main sur le trophée. Ce n'est qu'un début, on commence à peine à voir l'ampleur du talent de l'ancien porte couleur de l'AGFC

Bonne semaine les Dudez et bon Tour Championship!

Alex Laflamme

 

 

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire