Déjà Vu!

Déjà Vu!

LPGA

Les dames disputaient leur dernier et cinquième tournoi majeur de la saison, le AIG Women's Open au Walton Heath Golf Club situé au Sud-Est de l'Angleterre. Livia Vu livra une performance dominante  dimanche alors que l'Américaine de 25 ans a joué un impressionnant 67 (-5) pour remporter le tournoi avec une avance écrasante de six coups et décrocher ainsi son troisième titre sur le circuit de la LPGA et son deuxième championnat majeur de la saison 2023. 

Elle avait entamé la journée à égalité en tête avec l'Anglaise Charley Hull à -9. Lilia Vu devient par le fait même la première Américaine à remporter deux majeurs au cours d'une même saison depuis Juli Inkster en 1999. Elle prend également possession du premier rang mondial

PGA Tour

Le PGA Tour entamait sa première ronde des séries de la FedEx Cup. 70 joueurs s'affrontaient durant quatre rondes (pas de coupure) sur le parcours du TPC Southwind à Memphis à l'issue desquelles les 50 premiers au classement passeront à l'étape suivante. Encore tout chaud de sa victoire de la semaine dernière, Lucas Glover et ses pantalons imbibés de sueur attaquaient la ronde finale avec un coup d'avance sur Taylor Moore et deux coup sur Tommy Fleetwood. Ce dernier tenta tant bien que mal de réduire l'avance, mais son putter le laissa tomber en début de parcours. Il laissa plusieurs putts de moins de dix pieds sur le terrain. Après dix normales consécutives, la victoire semblait une formalité pour Glover. Seulement, au 14e trou, une normale 3 d'un peu plus de 200 verges, Glover visita l'obstacle d'eau. Après un coup de pénalité, il cala un putt de près de 30 pieds pour sauver le bogey. Durant ce temps, Patrick Cantlay clot sa 4e ronde avec un solide 64 (-6). Il détient une avance d'un coup sur Glover qui doit affronter les quatre derniers trous. Ce qu'il fut brillamment avec un score de -1. Direction 18e trou pour la prolongation. Le suspense fut de courte durée. Le coup de départ de Cantley termina sa route dans l'obstacle d'eau du côté gauche. Il inscrit un bogey. Glover inscrit la normale et soulève son second trophée en deux semaines. De quoi rendre fière son épouse. 

Au classement de la FexEx Cup, on constate peu de mouvement. Seulement Hideki Matsuyama et Cam Davis se fraient un chemin parmi le top-50.  Quant à eux, Mackenzie Hughes et Nick Hardy font le chemin inverse. 

Champions Tour

Dans l'État de Washington, le Canadien Stephen Ames a survolé la compétition au Boeing Classic. Le protégé du Montréalais Shauheen Nakhjavani  termine sa ronde finale avec quatre birdies et un aigle. Il clot les trois rondes avec une ronflante avance de sept coups sur Miguel Angel Jiménez. Il s'agit de sa 4e victoire de la saison.

LIV

Les joueurs de la LIV s'étaient donné rendez-vous au New Jersey. Cameron Smith a dominé la compétition de trois jours avec un score final de -12, 7 coups devant son plus proche compétiteur. La prochaine épreuve aura lieu à la fin septembre à Chicago juste avant la finale à Jeddha en Arabie Saoudite (destination golf à couper... le souffle) à la mi-octobre.

Bonne semaine les Dudez! 

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire