Fin de saison victorieuse pour Scheffler

Fin de saison victorieuse pour Scheffler

Ce week-end, la planète golf avait les yeux rivés sur le Hero World Challenge. Non seulement avait-on droit à la présence de Tiger Woods l'hôte du tournoi, mais pouvait-on assister au énième retour du tigre à la compétition. Gonflé à bloc (autant au sens littéral que figuré), Tiger était somme toute rouillé, ce qui est bien normal après une éclipse de sept mois. Cependant, son driver était particulièrement impressionnant (4e SG: Off The Tee). Il inscrit un total de 19 birdies, mais également 15 bogeys et 2 double bogeys. Il termine 18e sur 20 golfeurs. Attendez vous à voir le détenteur de 82 victoires en carrière sur le PGA Tour plus souvent en 2024. Selon ses dires, il prévoit compétitionner une fois par mois. Voici un beau cadeau de Noël à l'avance pour tous les fans de golf.

Revenons au Hero World Challenge. Scottie Scheffler remporte la victoire à -20, trois coups de mieux que Sepp Straka et quatre de mieux que Justin Thomas. Scheffler a connu une saison exceptionnelle à différents égards. Statistiquement, il a dominé du tertre de départ au vert. Ses résultats ont été tout autant spectaculaires: 15 top-10 incluant trois victoires. Encore plus impressionnant, son pire résultat fut une égalité au 31e rang! Tout ça en dépit d'un putter aussi froid que le vent de décembre qui souffle sur ton espoir de jouer à nouveau au golf dans moins de 6 mois. 

Bien qu'il ait embauché le renommé coach de putting Phil Kenyon en septembre dernier, Scheffler n'a toutefois pas connu d'amélioration notable dans ses performances avec le fer droit. Cette semaine, il termine encore dans la cave de la catégorie strokes gained putting (18e sur 20 compétiteurs). 

 

DP World Tour

Le Tour européen présentait pour une seconde semaine consécutive un programme double. À Sydney, Joaquin Niemann remporte le Australian Open en prolongation devant le Japonais Rikuya Oshino (qui termine 2e pour la seconde fois en autant de semaines). Après avoir égalé la marque avec un birdie au premier trou de prolongation, Niemann inscrit un aigle au second trou pour sceller le duel.

À Johannesbourg, Dean Burmester se sauve avec le South African Open. Il s'agit d'une deuxième victoire consécutive pour le Sud-Africain. 

Cette semaine, on surveille le Grant Thornton Invitational du côté du PGA Tour. Il s'agit d'une compétition par équipe mixte. On y verra entre autres à l'oeuvre Ludvig Àberg, Nelly Korda, Rose Zhang, Rickie Fowler, Brooke Henderson, Tony Finau, Lexi Thompson et Cameron Champ. Il s'agit du dernier tournoi avant l'épreuve de qualification pour le PGA Tour (Q School) à laquelle participera Étienne Papineau.

Bonne semaine Dudez!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire