Victoires locales sur le DP World Tour

Victoires locales sur le DP World Tour

DP World Tour

Le tour européen tenait simultanément deux épreuves ce week-end. Le premier, soit le Australian PGA Championship avait lieu au Royal Queensland à Brisbane. Pour l'occasion, des joueurs vedettes du PGA Tour, du DP World Tour et de la LIV croisaient le fer. Après trois rondes, Min Woo Lee, fier Australien et frais d'une victoire le mois dernier sur le circuit asiatique (Macao Open... avec une fiche de -30!) jouissait d'une avance de trois coups. Celle-ci s'évapora dès le second trou de la ronde finale alors qu'il commetait un bogey et une normale alors que son plus proche compétiteur, Rikuya Hoshino, inscrit deux birdies. Lee a ensuite enchainé les birdies aux 4e, 6e et 7e trous. Il a ensuite réalisé le coup du tournoi au 9e trou, une normale 5 de 574 verges. Positionné dans le rough à plus ou moins trente verges du trou, Lee sorti ses mains de magiciens et envoya sa balle au fond de la coupe pour un aigle. Il commit quelques bogeys lors du neuf de retour, mais le mal était déjà fait. Il conclut le tournoi à -20, trois coups devant Hoshino et quatre coups devant Marc Leishman. 

Min Woo Lee complète du coup, à 25 ans, la meilleure saison de sa carrière. Plusieurs l'ont découvert alors qu'il termina à égalité en 6e position au Players. Il inscrit également son premier top-5 lors d'un majeur, soit une 5e place à égalité au US Open.

 

La seconde compétition du Tour européen, le Joburg Open, avait lieu en Afrique du Sud. Pour l'occasion, une liste de joueurs beaucoup moins relevée s'était donné rendez-vous sur le Houghton Golf Club. Le long frappeur sud-africain Dean Burmester (il a terminé avec la 2e plus longue moyenne de coups de départs sur la LIV en 2023) l'a remporté par trois coups devant son compatriote Darren Fichardt. L'ancien représentant du Stinger GC a été soumis au ballotage pour la saison 2024 de la LIV. Ses meilleurs résultats avaient été une égalité au 3e rang aux épreuves de Bedminster et d'Orlando. Comme la plupart des anciens et actuels joueurs de la ligue saoudienne, il connut ses meilleurs moments à l'extérieur de celle-ci.

Ladies European Tour (LET)

Le circuit européen féminin disputait sa finale au Andalucia Costa Del Sol Open. En inscrivant le meilleur score de la ronde finale (à égalité) dont un neuf de retour de -5, l'Indienne Aditi Ashok doubla la Néerlandaise Anne Van Dam au fil d'arrivée. Ashok met la main sur son second trophée de la saison (elle avait remporté l'épreuve initiale de la saison 2023). La spectaculaire Linn Grant termine en 4e position. Malgré une 55e place au tournoi final, la Thaïlandaise Trichat Cheenglab se sauve avec le titre de la saison. 

 

Faisons place à la Tiger mania cette semaine avec le Hero Challenge!

Bonne semaine chers Dudez!

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire