Doublé pour Scheffler au Masters🌺

Doublé pour Scheffler au Masters🌺

La planète golf avait les yeux rivés sur cette parcelle de terre bien spéciale au centre de la Geogie. Le Augusta National Golf Club accueillait 89 golfeurs à son rendez-vous annuel où histoire des champions d'antan et espoirs des champions de demain se côtoient. 

Après la pluie qui retarda les départs de la première ronde, le vent se mit de la partie. En particulier lors de la journée de vendredi qui donna des allures de 12e ronde de boxe à la seconde ronde. À mi-chemin dans la compétition, quelques belles histoires ont retenu notre attention. Tiger Woods, malgré un corps meurtri et très peu de volume en compétition cette saison, a franchi la coupure. En fait, Tiger n'a jamais raté la coupure à Augusta au cours de sa carrière professionnelle. Danny Willett, champion de l'édition 2016, était absent du jeu depuis août 2023 en raison d'une blessure à l'épaule. Il effectue un brillant retour au jeu à Augusta, occupant la 8e position après deux rondes. L'amateur Neal Shipley s'assure le titre de Low Amateur était le seul golfeur amateur à survivre à la coupure. José Maria Olazàbal, se qualifie pour les ronde du week-end, malgré un horaire de compétition très peu occupé pour le golfeur de 58 ans. Avec 36 trous à jouer, Max Homa, Bryson Dechambeau et Scottie Scheffler occupaient la tête du classement à -6. Parmi les joueurs ayant raté la coupure, notons Justin Thomas, Sergio Garcia, Viktor Hovland, Wyndham Clark, Jordan Spieth et Dustin Johnson.

Lors de la troisième ronde, Tiger Woods implosa avec une ronde de 82, Ludvig Åberg s'installa au 4e rang avec une solide ronde de 70, Bryson Dechambeau subit une ronde en montagne russe pour reculer au classement et Scottie Scheffler fit ce qu'il a l'habitude de faire, il s'intalla tranquillement en tête.

On le sait, le Masters ne commence qu'au dernier neuf trous de la ronde finale. À ce moment, Scheffler a déjà pris une avance d'un coup sur Åberg et deux coups sur Homa. Il ne regardera jamais derrière. Il inscrit des birdies aux 10e-13e-14e et 16e trous tandis que ses plus proches compétiteurs commirent des double bogeys au 11e (Åberg) et 12e (Homa). Deux normales au 17e et 18e furent amplement suffisantes pour assurer une victoire de quatre coups pour Scheffler. Il enfile son second veston vert en trois ans. Åberg termine deuxième lors de sa première participation à un tournoi majeur. Fleetwood et Homa partagent la troisième marche du podium.

D'un point de vue statistique, Scheffler doit sa victoire à l'ensemble de son jeu (5e strokes gained tee to green, 12e strokes gained approach, 14e strokes gained putting, 17e strokes gained around the green). Il est un joueur dominant et il sera intéressant de voir ce qu'il pourra accomplir lors des trois prochains majeurs de la saison.

On se remets tranquillement de nos émotions et on surveille le RBC Herritage.

Bonne semaine Dudez!

Alex Laflamme




← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire