Bhatia s'éclipse 🌒 avec la victoire

Bhatia s'éclipse 🌒 avec la victoire

PGA Tour

Le TPC San Antonio au Texas était le théâtre du dernier rendez-vous avant le Masters disputé cette semaine. C'était l'occasion pour certains de faire un dernier diagnostic de leur jeu avant le premier majeur de la saison et pour plusieurs de mettre la main sur la dernière invitation disponible pour la grande danse.

Le parcours de plus de 7400 verges est un excellent test de golf. D'ailleurs, le score moyen cette semaine était au-dessus du par (72.512). Rien de cela ne semblait affecter Akshay Bhatia qui s'était grugé une avance de quatre coups à l'issue de la troisième ronde. Cette avance était maintenant de six avec seulement neuf trous à disputer à la compétition. C'est à ce moment où Denny McCarthy a appuyé sur l'accélérateur. Il a connu une séquence exceptionnelle en inscrivant huit birdies dont sept d'affilé pour clore les 72 trous du tournoi. Bhatia qui était à la recherche de sa seconde victoire, dût caler un rouler de 11'6'' au 18e pour forcer la prolongation. Fin du crescendo. On eut droit par la suite à une conclusion somme toute étrange. Lors de sa célébration post-birdie, le jeune homme de 22 ans se disloque une épaule. Celle-ci se replace immédiatement mais semble gêner le gaucher. Alors qu'il demande l'assistance d'un physiothérapeute, McCarthy, frais d'une série de sept birdies, passe du feu à l'eau. Son coup de wedge de 99 verges n'en parcourt que 82 et termine sa course dans le ruisseau devant le vert. Bhatia, arborant son tout nouveau taping à l'épaule, n'a qu'à rester au sec pour s'éclipser avec la victoire. Il termine avec un birdie. Direction Augusta National pour sa première participation au Masters. Bhatia est le premier participant du Drive, Chip & Putt (compétition pour les juniors disputée sur le parcours d'Augusta National auquel Bhatia a participé en 2014) à compétitionner au Masters. 

Denny McCarthy qui a inscrit seulement 92 putts (en moyenne 23 par ronde) essuie son second revers en prolongation et demeure en quête de sa première victoire sur le Tour. 

LPGA

À Las Vegas, Nelly Korda remporte sa quatrième victoire consécutive. Le tournoi comptait trois rondes stroke play à l'issue desquelles les huit golfeuses au sommet du classement s'affrontaient en formule match play. Maude-Aimée Leblanc subit la coupure après des rondes de 75 et 86.

LIV

L'épreuve de Miami disputée sur le parcours Doral était l'occasion pour quelques joueurs de la ligue rebelle de se préparer à leur participation au Masters. Parmi ceux-ci, Sergio Garcia, champion 2017, s'incline en prolongation contre Dean Burmester. Parmi ceux qui seront présents cette semaine à Augusta, notons les belles performances du champion défendant, Jon Rahm (É-4e), Tyrrell Hatton (É-4e) et Bryson DeChambeau (É-7e). Pour leurs parts, Cameron Smith (WD), Phil Mickelson (47e/54) et Brooks Koepka (47e/54) auront quelques pièces du puzzle à placer avant d'attaquer Tea Olive (#1 du ANGC) lors de la première ronde jeudi.

Korn Ferry

Le Korn Ferry Tour dispute ses premiers tournois en sol états-unien. Stephen Fisk remporte le Club Car Championship au premier trou de prolongation. Étienne Papineau subit sa seconde coupure de la saison. Il sera de retour en action dans deux semaines lors du LECOM Suncoast Classic.

Chers Dudez, c'est notre Superbowl, notre Noël! Faisons place à la plus belle semaine de golf de l'année, bon Masters!

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire