Domination des #1

Domination des #1

PGA Tour

Après une ronde finale complétée dans la matinée de lundi, Scottie Scheffler remporte aisément le signature event du RBC Heritage. Sahith Theegala est son plus proche poursuivant, à trois coups d'écart. Wyndham Clark qui a connu une ronde finale explosive avec huit birdies et un aigle complète le podium en compagnie du souriant 😁 Patrick Cantlay. Scheffler qui n'a commis qu'un seul bogey durant la semaine a (encore) dominé les catégories strokes gained off the tee et strokes gained tee to green. Il s'agit de sa quatrième victoire de l'année (et de son 8e top-10 en 9 tournois). Toutes ses victoires ont été réalisée avec une priorité de trois coups ou mieux.

Parallèlement au signature event avait lieu le Corales Puntacana Championship. Billy Horschel inscrit une ronde finale de 63 (-6) pour doubler Wesley Bryan au fil d'arrivée. À noter la présence des jumeaux Coody dans le top-20 (Parker É-6 et Pierceson É-18).


LPGA

Après avoir remporté les quatres derniers tournois auxquels elle a pris part, Nelly Korda était attendue de pied ferme au premier majeur de la saison, le Chevron Championship. Elle sut faire face aux attentes. Dès les premiers trous de la ronde finale, elle se creusa une comfortable avance. Elle termine avec une priorité de deux coups sur Maja Stark et trois coups sur Brooke M. Henderson et Lauren Coughlin. Il s'agit de la 13e victoire en carrière et du second majeur pour la cadette Korda.


Korn Ferry

Tom Widding remporte en prolongation le LECOM Suncoast Classic disputé à Lakewood Ranch en Floride. Étienne Papineau réalise une excellente prestation avec une 20e place à égalité (-14). Il partage cette position entre autres avec Miles Russell, un prodige de 15 ans. Le jeune gaucher est pressenti comme l'un des meilleurs espoirs dans le golf junior. Avec ce résultat, il se qualifie pour le tournoi de cette semaine, le Veritex Golf Championship. Papi sera également au rendez-vous.


Champions Tour

Paul Broadhurst remporte le tournoi Celebrity Classic écourté à deux rondes. Il s'agit de sa première victoire en un peu plus de six ans. David Toms termine 2e et Y.E. Yang au 3e rang.

 

Bonne semaine Dudez!

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire