Victoire de Kim (pas celui qu'on attendait)!

Victoire de Kim (pas celui qu'on attendait)!

Par Alexandre Laflamme

Lundi le 16 janvier 2023,

 

Les nouveaux gradués au sein du PGA Tour
Le Sony Open a toujours été un tournoi qui jouit d'une certaine importance dans mon coeur d'amateur de golf. Avant les saisons étalées sur deux années, le Sony Open était le premier tournoi de la saison où l'on pouvait voir les recrues évoluer. Ces nouveaux venus s'étaient qualifiés par l'entremise du monstrueux Q-School (compétition de 6 rondes) et avaient enfin accès au grand circuit. Depuis 2013, le Q-School a disparu et seul le top-25 du Korn Ferry Tour (circuit école du PGA Tour) gradue. C'est maintenant sur eux que les yeux des amateurs curieux sont tournés. Pour ces derniers, de bonnes performances sont cruciales en début de saison afin de leur ouvrir les portes des tournois plus prestigieux et mettre en banque de précieux points de la FedEx Cup alors que les gros noms sont encore en mode vacances. De ces 25 recrues, 24 c'étaient données rendez-vous sur le parcours de Waialae Country Club. Quinze de ceux-ci ont fait la coupure. Ben Taylor a été le meilleur du lot avec une 4e place à égalité. À égalité en 12e position, on retrouve un contingent d'anciens du Korn Ferry Tour, soit Taylor Montgomery à qui plusieurs prédisent un avenir de super star, S.H. Kim, Austin Eckroat, Ben Griffin et Byeon Hun An qui est de retour sur le grand circuit après quelques années de vache maigre.
 
Vieux loup en remontée
Une autre belle histoire fut celle d’Aaron Baddeley. L’Australien est entré dans la compétition par la porte arrière, lui qui était sur la liste des substituts. Il s’en est très bien tiré avec une égalité en septième position. Ce top-10 lui donne accès au tournoi de la semaine prochaine, le American Express. Ceci est probablement très bien accueilli par celui qui attribue sa nouvelle forme au travail effectué avec le légendaire coach Mike Adams.
 
Kim (pas celui qu’on attendait) l’emporte
Plusieurs avaient choisi la jeune sensation Tom Kim comme gagnant du Sony Open dans leurs pools. Malheureusement pour leur portefeuille, ce dernier a manqué la coupure par trois coups.
Une coupure manquée de façon ''Spiethaculaire''
On a également vu Jordan Speith passer de co-meneur à la suite de la première ronde à Oups, on doit retourner à la maison chéri! après des rondes de -6 et +5. Lors du week-end, on a cependant eu droit à un duel intéressant entre Hayden Buckley et Si Woo Kim. Le premier détenait une avance de deux coups à l’aube de la ronde finale. La position de tête alterna entre les deux tout au long du dernier neuf. Cependant, l’ancien champion 2017 du Players Championship (rien de moins!) a doublé son adversaire au fil d’arrivée. En callant son approche en bordure de vert au 17e et en inscrivant un birdie au 18e (en atteignant le vert de ce par 5 en deux coups à partir d’une trappe de sable) il détenait une avance d’un seul coup sur Buckley qui pouvait forcer la prolongation en inscrivant à son tour un birdie au dernier trou. Une approche moyenne lui laissa un putt de près de 13 pieds, qu’il rata. Les probabilités de caller étaient presqu’aussi minces que d’obtenir un 6 lorsque tu lances un dé, lui qui en moyenne réussit 17,5% de ses roulés entre 10 et 15 pieds. Sa deuxième position était cependant de loin sa meilleure performance à vie sur le PGA Tour, après sa 4e place à égalité au Sanderson Farms Championship 2021.
 
Cheers Golfdudez!
 
Je vous dis à lundi prochain! On vous invite à participer à notre premier pool gratuit avec près de 200$ sur la ligne!
 
Faites vos jeux sur le lien juste ici!
https://www.majorschallenge.com/ileague/TI2TZ?fbclid=IwAR2FeiGeLzjecjuVM6o8feBP30J3DtQptPwHJjCCv-6UWm7b2gbdJKk2rUQ

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire