Prédictions Sony Open 2023 (Avez-vous de meilleurs choix ?)

Mercredi le 11 janvier 2023,
Par Alexandre Vary,
Montréal, QC
Salut tout le monde!
Je prends quelques lignes pour me présenter. Je m’appelle Alexandre Vary. Certains m’ont possiblement déjà croisé dans un Golf Town. J’y ai travaillé pendant 7 ans et des poussières dans 4 succursales différentes Bref, des bâtons de golf et des ajustements personnalisés (Fitting), j’en ai vu, j’en ai fait et j’en ai mangé. J’ai adoré et j’adore toujours l’ajustement des bâtons et en apprendre sur les différentes technologies utilisées dans les différentes marques de golf alors, quand l’opportunité d’en jaser avec une bande de passionnés s’est présenté, j’ai décidé de sauter à pieds joints là-dedans.
Cependant, aujourd’hui, je ne vous jase pas de cela, ça va aller à plus tard cette semaine, haha! En fait, j’écoute vraiment beaucoup le golf en général et donc, je me suis proposé pour vous donner des ''inputs'' de joueurs qui je crois pourront bien performer à chaque semaine. Aujourd’hui, je vous donne mes picks et ceux de mes partners de Golfdudez pour le Sony Open à Honolulu. Pour suivre la performance de mes 4 noms hebdomadaire, je vais tenter de vous prédire des gars qui finiront TOP 25 à chaque semaine.
Russell Henley
Le premier nom n’est pas trop surprenant, il a déjà gagné ce tournoi à son année recrue (2013), il a fini ''runner-up'' à l’édition 2022 (prolongation) et il vient de gagner le World Wide Technology à Mayakoba en fin d’année 2022. Disons que dans le domaine de golfeur bâti pour ce terrain, il semble être dans son élément à chaque année. Il devrait vraiment avoir une bonne semaine et ce, malgré sa 30e place à Kapalua la semaine dernière.
Taylor Montgomery
Probablement, un nom qui va gagner à être connu si ce n’est pas déjà fait. Il cumule les TOP 15 depuis son arrivée en PGA et il brûlait ou presque le Korn Ferry Tour la saison dernière. 6 TOP 15 en 7 tournois et 3 top 10. Il frappe sa part de verts en régulation en plus d'être un excellent ''putter''. D’ailleurs, pour ceux qui connaisse le MSOP, il a gagné la première édition déroulée à Vegas en 2017. Bref, un de mes favoris pour cette semaine.
Tom Kim
Ai-je besoin de dire pourquoi je nomme Tom Kim ? Il est la nouvelle coqueluche du PGA Tour depuis au minimum la Coupe des Présidents. Disons que c’est nouveau mais que l’historique du gars est assez marquant pour que ce soit un choix facile pour cette semaine. Une 5e position la semaine dernière avec 4 rondes sous 70 (normale 73) oui c’est Kapalua, mais quand même de bonne augure pour cette semaine. Il est un super frappeur. Beaucoup d’allées et beaucoup de greens et c’est la clef à Waialae Country Club.
Sungjae Im
Solide ''ball striker'', comparable à Pascal Garneau selon certains, constance incroyable. BEAUCOUP BEAUCOUP de greens en coups règlementaires et solide avec le fer droit. À ces deux participation sur l'île lointaine … deux TOP25. En plein ce que je cherche, ça tombe bien.
Picks du staff Golfdudez
J’ai demandé aux boys de vous donner une coupe de nom pour compléter ceux que je vous ai listé un peu plus haut. (5 points pour le gagnant du tournoi, 2 points pour un TOP 10 et 1 point pour résister à la coupure)
- Alexandre Laflamme
- Pour gagnant : Hideki Matsuyama
- Pour faire la ''cut'' avec un TOP 10 : Tom Kim (ce ne sera pas une grosse surprise mais un choix sécuritaire pour commencer l’année)
- Pierre-Olivier Beaudry
- Pour gagnant : Jordan Spieth
- Pour faire la ''cut'' avec un TOP 10 : Robbie Shelton (Suis-je le seul à chanter du country dans ma tête quand j’entends ce nom ?)
- Alexandre Vary
- Pour gagnant : Tom Hoge
- Pour faire la cut avec un TOP 10 : Keegan Bradley (j’haïe sa routine mais ça l’air à marcher récemment)
- Pascal Garneau
- Pour gagnant : Maverick McNealy
- Pour faire la cut avec un TOP 10 : Aaron Rai (Continue de Raiver ? Désolé vous aller me connaître… ce n’est pas le dernier jeu de mots douteux que vous lirez)
Prédiction atypique de la semaine: Le tournoi ira en prolongation.
En finissant, n’hésitez pas à commenter et y aller de vos propres prédictions et de nous dire pourquoi… c’est toujours le fun de vous entendre.
← Ancienne article Nouvelle article →
0 commentaires