Seconde victoire de la saison pour Bradley

Seconde victoire de la saison pour Bradley

Le PGA Tour retournait cette semaine sur la côte Est pour la présentation du Travelers Championship. Plus particulièrement, le cirque faisait son arrêt traditionnel au parcours de près de 6900 verges du TPC River Highlands (que l’ami Pascal a eu la chance de visiter). Seul élément différent cette année: le nouveau statut d'événement désigné qui fit gonfler les bourses.

Keegan Bradley en profita pour inscrire sa seconde victoire de la saison. Après cinq birdies lors des douze premiers trous de la ronde finale, Bradley s'était bâti une avance plus que confortable. Si bien que des bogeys au 13e,14e et 16e trous n'eurent aucun effet sur le tableau des meneurs. Bradley l'emporte par trois coups sur Brian Harman et Zac Blair. Ce dernier encaisse le plus gros chèque de sa carrière. Pas loin derrière on retrouve l'infatigable Scottie Scheffler (T-4) et Rory McIlroy (T-7). McIlroy s'en tire plutôt bien pour un joueur qui, selon Phil Mickelson, est complètement épuisé. McIlroy inscrit encore un top-10 après avoir obtenu le meilleur score d'un non-gagnant lors du US Open la semaine dernière, tandis que Mickelson, frais et dispo manquait la coupure et profitait de ses temps libres pour faire un retour sur Twitter. Le Canadien Corey Conners termine à égalité en 9e position.

LPGA

Le circuit féminin tenait son second tournoi majeur de la saison, le KPMG Women's PGA Championship au mythique parcours de Baltusrol (Lower Course). Le parcours a entre autres accueilli le PGA Championship en 2005 (année où Mickelson l'emporta) et le US Open à sept reprises (dont deux remportés par Jack Nicklaus). L'Irlandaise Leona Maguire débutait la ronde finale avec une avance d'un coup sur Jenny Shin. Jouant dans son premier tournoi majeur en tant que professionnelle, Rose Zhang avait six coups de retard. Durant la ronde ultime, le groupe final inscrit un score total de +4 ce qui les élimina de la course. Zhang connut sa meilleure ronde de la semaine avec un 67 (-4). Elle termine à égalité en 8e position. On eut droit à toute une lutte pour la victoire entre la championne du US Open 2021, Yuka Saso, et la recrue Ruoning Yin. Cette dernière l'emporte grâce à un birdie au 72e trou. Jouant du golf presque parfait, elle conclut le tournoi en atteignant les derniers 37 verts en coups réglementaires.

Champions Tour

Lors du Dick's Sporting Goods Open disputé dans l'état de New York, Padraig Harrington a doublé tout le monde au fil d'arrivée. Celui qui connaît une résurgence après avoir développé de la vitesse d'élan avec l'aide de son coach, l'excellent Michael Jacobs, a conclu le neuf de retour avec un 28 (-7). Il l'emporte par un coup sur Joe Durant et deux coups devant Ernie Els.

DP World Tour

Le BMW International Open disputé à Munich a vu Thriston Lawrence être couronné. Il l'emporte par un coup sur Joost Luiten. 

Cette semaine, les messieurs se déplacent dans le hood de Détroit pour le Rocket Mortgage Classic. Les dames disputent un second tournoi majeur d'affilé avec le US Women's Open qui a lieu au paradisiaque parcours de Pebble Beach. 

 

Bonne semaine les Dudez!

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire