Rickie Fowler de retour dans le cercle des vainqueurs

Rickie Fowler de retour dans le cercle des vainqueurs

PGA Tour

En banlieu de Détroit se disputait le Rocket Mortgage Classic. Au rendez-vous, un déluge de birdies. À la suite de la première ronde, un inconnu du public, Peter Kuest (mais Kuest ce joueur?) partageait la position de tête. Ce dernier avait fait son entrée dans la compétition à la suite de la qualification du lundi. Il conclut la semaine avec une égalité en quatrième position (-21) et de loin le plus gros chèque de paie de sa jeune carrière. 

Lors de la ronde finale, le spectateur eut droit à une lutte à trois joueurs: Adam Hadwin, Collin Morikawa et Rickie Fowler. Morikawa fut le premier à terminer à -24, inscrivant quatre birdies durant le dernier neuf trous. Puis Hadwin égala la marque en calant deux birdies lors des quatre derniers trous. Fowler se trouvait à -23 et ce depuis le 7e trou de sa ronde finale. Il enfila dix normales consécutives et se devait d'inscrire un birdie au 18e trous pour faire partie de la prolongation. Après avoir évité de prêt l'obstacle d'eau sur son départ, Rickie plaça son coup de wedge à quelques pieds de la coupe et le birdie n'était qu'une formalité. 

De retour à ce même 18e trou pour la prolongation. Hadwin et Morikawa placent leur coup de départ en plein centre de l'allée et Fowler se retrouve à une cinquantaine de verges d'eux... complètement à droite. Après un allégement, ce dernier frappe son approche de 180 verges à 11 pieds de la coupe. Hadwin et Moriklawa frappent tous deux leur approche à un peu plus de 20 pieds. Après des tentatives pour le birdies ratées par ces deux derniers, Fowler avait la chance de retourner dans le cercle des vainqueurs après une disette de plus de quatre ans. Son roulé est sans équivoque et s'installe au fond de la coupe. Fowler, stupéfait, remporte la victoire aux côtés de sa fille Maya qui l'accueille sur le vert du 18e. 

PGA Tour Champions

Le plus grand fait d'armes fut sans contredit accompli lors du US Seniors Open disputé sur la normale 71 de 7218 verges du SentryWorld Stevens Point au Wisconsin. Les favoris locaux, Jerry Kelly et Steve Stricker ont offert une solide performance en terminant respectivement au 3e et au 2e rang. Mais ils n'ont pu résister à l'excellence du jeu de Bernhard Langer, agé de 65 ans, qui a inscrit la 46e victoire sur le circuit sénior, battant du même coup le record de Hale Irwin. Si on regarde plus en détail ses statistiques, on peut davantage apprécier l'ampleur de l'exploit atteint. Langer, avec une distance moyenne de seulement 251,8 verges, a tout de même atteint 72,22% des verts en coups réglementaires (il est le premier dans cette catégorie) sur ce terrain monstre de plus de 7200 verges. Toute une clinique de ball striking. Il s'agit de sa 12e victoire majeure sur ce circuit. Il a participé à 329  tournois sur ce dernier et a raté la coupure... qu'une seule fois. Il a terminé dans le top-10 à 215 reprises (taux de réussite de plus de 65%!).

DP World Tour

Le circuit européen tenait un de ses événements phares, le British Masters disputé sur le parcours mythique de The Belfry en banlieu de Londres. Le Néo-Zélandais et recrue, Daniel Hillier a fait une entrée fracassante dans le cercle restreint des vainqueurs. Ce dernier s'est détaché du peloton de tête à la fin de la ronde finale avec une époustouflante séquence en fin de parcours: un aigle au 15e trou, un birdie au 16e et un autre aigle au 17e. Il l'emporte par deux coups sur Gunner Wiebe et Olivier Wilson et trois coups sur Justin Rose. Yannick Paul, dont le coach est le Montréalais Shauheen Nakhjavani, termine encore dans le top-10 et sa place au sein de l'équipe européenne de la Ryder Cup est presque garantie.

 LIV

Talor Gooch remporte une troisième victoire cette saison au magnifique parcours de Valderrama en Espagne. 

 

Cette semaine,  le US Women's Open à Pebble Beach qui attire toute notre attention. La Québécoise Céleste Dao y sera pour sa seconde participation à ce tournoi majeur.

Bonne semaine!

Alex Laflamme

 

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire