J'aurais voulu que tu sois Hawaïenne

J'aurais voulu que tu sois Hawaïenne

LPGA

Le US Women's Open faisait un arrêt historique à Pebble Beach. C'était l'occasion unique pour les compétitrices du circuit LPGA de marquer l'histoire où les légendes masculines comme Jack Nicklaus, Tom Watson et Tiger Woods se sont illustrées.

La semaine a débuté avec le dernier tour de piste de Michelle Wie qui au terme de ce tournoi, met un terme à une carrière qui aura su marquer les esprits. La golfeuse originaire d'Hawaï se mesura à huit reprises aux golfeurs du PGA Tour. À l'âge de 14 ans, elle a manqué la coupure par seulement un coup au Sony Open (battant au passage 49 joueurs dont Zach Johnson et Adam Scott). Un an plus tôt, elle fut la plus jeune joueuse à survivre à la coupure, qui plus est au Kraft Nabisco Championship, un tournoi majeur. Sa carrière se solde avec six victoires dont une majeure au US Women's Open de 2014 disputé sur un autre parcours historique, celui de Pinehurst no.2.

Lors de la ronde finale, une autre Hawaïenne s'imposa. Alisen Corpuz inscrit six birdies et résista à la remontée de l'Anglaise Charley Hull (six birdies et un aigle). Corpuz devient ainsi la première Américaine à mettre la main sur le titre depuis Brittany Lang en 2016. 

PGA Tour

Le John Deere Classic faisait son arrêt annuel au TPC Deere Run. Un field plutôt faible était présent. Peu importe, la profondeur du talent du PGA Tour a fait en sorte que les fans ont eu droit à un bon spectacle. La recrue destinée à un avenir de super star, Ludvig Aberg a clos la compétition avec un 63. Il termine à égalité au 4e rang, son premier top-10 en 9 tournois cette saison. Deux autres vedettes en devenir, ceux-ci toujours amateurs, ont survécu à la coupure: Gordon Sargent (T-57) et Michael Thorbjornsen (T-17). 

En ronde finale, Sepp Staka était en feu. Il a fait sonné le 59 Watch et avait une chance réaliste de rejoindre la liste limitée de 11 joueurs ayant inscrit des pointages inférieurs à 60. Un de ceux-ci, Paul Goydos avait d'ailleurs inscrit son 59 sur le même parcours. Straka devait jouer ses quatre derniers trous en -1 pour ainsi marquer l'histoire. Cependant, il manqua le birdie au 17e, une normale cinq. Y allant directement pour le drapeau à son approche au 18e, il atteint... le fond du lac. Il termine avec un double bogey et redonne espoir aux compétiteurs des groupes finaux de le ratrapper en fin de parcours. Ce ne fut cependant pas le cas et Straka inscrit la victoire par deux coups sur Brendan Todd et Alex Smalley.

DP World Tour

Le Danois Rasmus Højgaard remporte la victoire chez lui au Made in HimmerLand à l'issue d'une prolongation de cinq trous. Celui dont le frère jumeau Nicolai évolue également sur ce circuit inscrit sa 4e victoire en carrière.

LIV

Le champion en titre du Open, Cameron Smith remporte la victoire à Londres.

On se prépare tranquillement pour le Open disputé dans deux semaines. Plusieurs joueurs peaufineront leur préparation au Scottish Open ce week-end , tandis que ceux qui ne sont pas qualifiés pour le tournoi majeur tenteront leur chance au Barbasol Championship (baillements).

Bonne semaine les Dudez!

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire