Wyndham Clark entre dans l'histoire (et dans un énorme veston)

Wyndham Clark entre dans l'histoire (et dans un énorme veston)

Wyndham Clark l’emporte de manière convaincante au Wells Fargo Championship disputé sur le magnifique parcours de Quail Hollow.

Le natif de Denver a tenu tête à plusieurs joueurs établis tel Xander Schauffele, Tyrrell Hatton, Tommy Fleetwood et Adam Scott cette semaine. De tous les compétiteurs, il a connu le meilleur week-end, avec des pointages de 63 et 68. Clark met la main sur son premier trophée (et son premier grand veston marine) après avoir connu une belle séquence depuis le Players (6 top-30 en 6 tournois, dont 3 top-10). Il joint une liste impressionnante de joueurs ayant décroché leur première victoire à ce tournoi: Rory McIlroy, Rickie Fowler, Anthony Kim et Max Homa.

Autres belles performances :

Le Canadien Corey Conners inscrit son second top-10 de 2023.

Rickie Fowler termine à un coup du top-10. Il affiche une régularité impressionnante en 2023, lui qui a terminé à l’intérieur du top-30 huit fois sur les 10 compétitions auxquelles il était inscrit.

 

DP World Tour

Retour en continent européen cette semaine pour le DP World Tour qui tenait le DS Automobiles Italian Open. Ce n’était cependant pas ''les gros chars'' pour ce qui est de la liste des compétiteurs. On a eu à une lutte à trois lors de la dernière ronde. Le duo français Romain Langasque et Julien Guerrier ont échangé la pole position avec le géant polonais de 6’5’’ Adrian Meronk. C’est finalement ce dernier qui a remporté les honneurs. Meronk connaît une progression fulgurante au cours des derniers mois; il a empoché deux victoires en cinq mois, participé au Masters, inscrit deux top-10 et a atteint le 46e rang du classement mondial durant la même période.

Seconde victoire en cinq mois pour Meronk 

LPGA

La LPGA se retrouvait sur la côte ouest, au superbe TPC Harding Park à San Francisco. Le club avait été l’hôte du WGC-American Express Championship, la Coupe des Présidents, le WGC-Cadillac Match Play et plus récemment, l’édition 2020 du PGA Championship. Cette fois-ci ne passera certainement pas à l’histoire avec le Hanwha Lifeplus International Crown, une compétition entre huit pays disputée habituellement aux deux ans. L’édition 2020 avait été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19 et ce n’est qu’en 2023 que celle-ci a fait son retour. Trêve de suspense, l’équipe de la Thaïlande (Atthaya Thitikul, Patty Tavatanakit et les sœurs Moriya et Ariya Jutanugarn) remporte la victoire en écrasant l’équipe australienne lors des trois matchs de la finale (et se mérite du même coup trophée, médaille et jolie couronne argentée).

Victoire de l'équipe thaïlandaise au Hanwha LIFEPLUS International Crown

Champions Tour

Le Canadien Stephen Ames remporte haut la main le Mitsubishi Electric Classic devant le toujours divertissant Miguel Angel Jiménez. Ames met la main sur sa seconde victoire de la saison. Il a littéralement offert une clinique de ''ball striking'', lui qui a atteint 90,48% des allées et 94,44% des verts lors des 54 trous de la compétition.

Statistiques très impressionnantes pour Stephen Ames cette semaine

Cette semaine, l’action se déplace au Texas pour le AT&T Byron Nelson. Il s’agit de la dernière semaine avant le second tournoi majeur de l’année, le PGA Championship.

 

Bonne semaine les Dudez!

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés