** Collaboration spéciale David Hamel **

Galerie photo complète à la fin de l'article

Il y a environ 1 an, mon meilleur partner de golf, et l’une des personnes les plus importantes de ma vie, m’est arrivé avec un projet. Pour marquer nos entrées respectives dans une nouvelle dizaine, un premier voyage de golf « hors Québec » s’imposait. Ça n’en prenait pas plus pour que je me lance dans le projet.

Initialement, je ne voulais rien organiser. Comme beaucoup de golfeurs, je me suis dirigé vers Gendron Golf. De beaux voyages était offerts, entre autres, en Arizona. Comme premier trip de golf, cette destination me semblait tout à fait appropriée. Quelques mois passèrent, jusqu’au moment où je tombe sur un article de Pascal Garneau dans le magazine produit par l’agence. L’article parle de Las Vegas et de plusieurs joyaux s’y trouvant, dont le fameux Wolf Creek, le mythique terrain sur lequel j’ai joué une centaine de fois à Tiger Woods sur ma PS3.

Je contacte donc Pascal pour en apprendre davantage. Pendant une bonne heure, on jase de golf, de Gendron, de GolfDudez, de Vegas et même de Palm Springs. On raccroche, je trippe, j’ai hâte. Dans ma tête, mon choix initial est le bon : Let’s go to Vegas.

Pascal nous a donc organisé un bel itinéraire incluant plusieurs options de terrains, hébergements, activités et plus encore.

Date ciblée : 23 au 30 avril 2022.

Partenaires : Mon beau-père et 2 de mes meilleurs chums.

 

On arrive à la fin 2021, tout roule comme sur des roulettes : billets d’avion achetés, AirBNB trouvé et véhicule de location réservé... même quelques terrains sont déjà réservés.

Les mois passent, plusieurs mesures tombent MAIS, il reste le dernier test Covid négatif 24h avant de partir. Je pense n’avoir jamais été aussi stressé de toute ma vie que les 15 minutes suivant ce test. Des scénarios apocalyptiques se défilent dans ma tête. Que se passe-t-il SI JAMAIS c’est positif ??? Bref, tout se passe comme prévu.

On part samedi le 23 avril. Aucun trafic. Aucun retard. Vol sans problème. Aucun bagage perdu. On a même eu le temps d’aller faire une épicerie après avoir récupéré notre minivan. Le logement AirBNB répond aux attentes. Bref, ça y est ON EST LÀ !! FUCK YEAHHHHHHHH

 

Jour 1 : Coyote Springs
Après une bonne heure sur des routes au décor unique, on arrive sur ce terrain situé au beau milieu de nulle part. L’accueil est très bon et les gens sont super gentils. Le champ de pratique est vaste ! C’est vraiment beau. Le terrain est en shape. Les verts ont des dénivelés partout…et c’est sans oublier qu’ils sont TOUS entourés de trappes de sables aussi imposantes les unes que les autres. Ce ne furent pas les verts les plus en shape du voyage, mais le détour en a valu la chandelle, surtout que c’était le terrain le plus « abordable » du voyage.

Ma note : B-

Coyote Springs
Coyote Springs
Coyote Springs

Jour 2 : Rio Secco
Initialement, j’avais des doutes pour ce terrain, mais mon ami Keven B. Tremblay m’en avait parlé positivement, ce fut donc un no brainer. Situé dans un quartier luxueux, ce terrain m’a jeté par terre. Je n’ai jamais vu autant de roches de toutes ma vie. On s’est senti complètement ailleurs, particulièrement sur le premier 9. Mentalement, il faillait être confiant, parce que c’était vraiment intimidant. Les verts étaient sublimes, les installations étaient d’une grande classe et que dire des maisons entourant chaque trous. Être riche, c’est comme ça que je veux l’être.

Ma note : A-

Rio Secco Rio SeccoRio Secco

Jour 3 : Wolf Creek
La pièce de résistance se présenta le 3e jour. 75 minutes de route qui nous ont transporté littéralement sur une autre planète. Les attentes étaient tellement élevées qu’on a eu une petite frayeur en arrivant. Driving range et vert de pratique très ordinaires (ce qualificatif est poli). Personnel absent lors de notre arrivée et clubhouse qui mériterait une petite dose d’amour. Fort heureusement, tous ces doutes se sont dissipés lorsqu’on s’est pointé le nez sur le trou numéro 1 !!! Juste fucking WOW. Quel paysage à couper le souffle. Malheureusement, pour ceux qui n’ont jamais joué le terrain, AUCUNE photo ou vidéo ne pourra lui rendre justice. Il faut le voir pour le croire. Les conditions du terrain n’ont pas été les plus belles du voyage, mais c’est l’expérience de golf la plus incroyable que j’ai vécu de ma vie. S'il y avait un club de golf sur la lune, c’est exactement l’image que je m’en fais.

Félicitations au Dudez Yannick Powers qui y a joué sa meilleure ronde à vie !!! C’est quand même cool de pouvoir glisser ça dans une conversation.

Ma note : A+

Wolf Creek Wolf Creek Wolf Creek

Jour 4 : TPC Las Vegas
Malgré que le terrain ne soit pas aussi « visuellement spectaculaire » que les autres terrains joués cette semaine, c’est assurément celui qui nous a présenté les plus belles conditions de jeu. Tout était parfait. Et que dire de la boutique…OUFFFF !!! Le staff mérite aussi une solide mention honorable.

Ma note : B

TPC Las Vegas TPC Las Vegas TPC Las Vegas

 

Jour 5 : Reflection Bay
Journée extrêmement venteuse lors de notre visite à ce club de golf. Jamais je n’ai eu l’occasion de jouer dans des conditions de la sorte. C’est un terrain à voir, surtout à cause de la présence d’une baie qui sillonne la fin du 1er et du 2e neuf. Malheureusement, il n’y avait pas de driving range et le putting green aurait mérité un peu plus d’amour. Les greens étaient en très bonnes conditions, mais malheureusement le terrain était extrêmement sec. Je m’attendais à un peu plus de ce terrain, mais j’y retournerais si l’occasion se présentait.

Ma note : C+

Reflection Bay Reflection Bay Reflection Bay

 

Jour 6 : Paiute Golf (Wolf)
Pour une 2e journée consécutive, de grands vents nous ont donné tout qu’un défi. Comme dernière journée de voyage, alors que la fatigue était de plus en plus présente, on ne pouvait espérer mieux comme terrain. Les allées étaient généreuses, les verts top shape et le paysage représentait tout ce qu’on peut espérer d’un golf désertique. On a joué le parcours Wolf, l’un des trois 18 trous du complexe. J’ai adoré mon expérience là-bas. J’y retournerais sans hésiter une seconde.

Ma note : B+

Paiute Golf - Wolf Paiute Golf - Wolf Paiute Golf - Wolf

Note: Si vous voulez visualiser plus de photos, je vous invite à aller voir l'album de photos sur ma page Facebook en cliquant ici.

 

Comme ce fut ma seule expérience golfique hors Québec, je ne suis pas dans la meilleure des positions pour juger des autres destinations, mais je suis CERTAIN qu’elle saura plaire à n’importe quel golfeur. C’est beau, c’est chaud et c’est divertissant. Tout ce qu’on peut attendre d'un trip à VEGAS.

Je vais revenir ici c’est certain. Possiblement une combinaison du Wolf Creek, Sand Hollow au UTAH et, tant qu’à y être, pourquoi pas un Cascata

Maintenant que le camp d’entraînement est terminé, commençons la saison sur les belles allées du Québec. Bonne saison à tous !

Commentaires

  • Marie:

    WOW!!
    Toute cette passion et l’amour du golf ça m’a fait voyager avec vous!

    Love it!!!
    J’ai déjà fait un voyage de golf là bas seule… À refaire avec les ami(e)s!!!

    Bonne saison à tous
    ☀️⛳️🏌🏻‍♀️🏌🏼‍♂️

    11 mai, 2022

  • Fernand :

    Merci pour le récis de votre voyage

    11 mai, 2022

  • Yannick Powers :

    Quel beau résumé d’une semaine incroyable, merci mon chum d’avoir tout orchestré c’était magique et parfait!

    11 mai, 2022


Laissez un commentaire