Pour ce 9e d'une série de 12, on vous amène en Caroline du Nord, plus précisément à Pinehurst.

À 16h de route du centre-du-Québec, soit un beau relais aux 4h à 4 golfeurs, vous serez rendus dans le Disney Land du l'homme golfeur d'Amérique.

Pinehurst en fait, c'est un village, un village de golf. Le ''resort'' en soi possède 9 terrains de golf de 18 trous, un parcours de 9 trous (par 3) et le parcours de mini-golf naturel le plus grand au monde (20,000 verges carrés avec des dénivelés allant jusqu'à 8 pieds d'une côte à l'autre du vert.

Dans un rayon de 20 kilomètres (Pinehurst, Aberdeen, Southern Pines), vous trouverez 40 terrains de golf prêt à vous accueillir 12 mois par année (bien que décembre à février soient plus frisquets)

Mais revenons à Pinehurst en soi. Même si je suis un voyageur aguerri et que le nom ''Pinehurst'' était un lieu hautement réputé à ma connaissance (nombreux US Open et US Amateur) je ne peux pas dire que je m'attendais à quoi que ce soit.

Je peux dire aujourd'hui que ce fut ma plus belle découverte faisable par la voie terrestre.

C'est sensiblement comme si vous arriviez dans un tout-inclus de golf.

Au lobby, on vous accueille dans un immense pavillon digne d'un musée du golf. Au-delà de votre enregistrement, on prend votre sac, on lui ajoute un 'bag tag' avec votre nom et vous lui dites ''adios''

Un peu perplexe, je demande : comment je le récupère pour ma partie de demain?'' 

''Ne vous en faites pas, il vous attendra au terrain (1 des 9 terrains) 1:30 avant votre départ et vos bâtons seront soigneusement nettoyés" 

Un peu perplexe, je vous confirme que leur logistique est plutôt solide.

Bref, des navettes vous attendent aux 5 minutes pour vous amener où vous le souhaitez dans tout le village (ah oui, le village possède aussi un pub et une micro-brasserie avec les meilleurs ''wings'' que j'ai mangé dans toutes les Carolines)

Bref, une fois les bagages déposés au condo, on se dirige vers le centre de l'attraction, soit le pavillon principal qui se trouve niché près du plus grand vert avec son circuit de 18 trous (chaque trou possède son départ avec 2 portes-gobelets en plus, c'est tu bien fait)

Un band country joue pour l'occasion, un buffet pas loin de la gastronomie est disponible à l'extérieur, des tables et des chaises 'Adirondack' vous attendent au besoin et à portée de vue les 9 trous du parcours ''The Cradle'' le concept Par 3 le plus sensationnel au monde se fait entendre avec les cris de quatuors qui jaillissent d'un peu partout.

Quoi demander de plus? entre le 3e et 4e trou, un ''trailer'' rustique vous attend avec 2 pompes à fût question de ne pas vous laisser déshydratés durant votre partie. Finalement un aménagement de haut-parleurs vous suivra tout au long des 9 trous, question de mettre un peu plus de 'beat'

 

Bref, le golf se joue jusqu'à la pénombre et si des lumières y étaient installées, on vous confirme que ce serait 24h par jour.

Un vrai paradis.

Pour ce qui est des choix de terrains, je vous conseille tous les chiffres pairs (2,4,6,8). Vous ne serez pas déçus.

Si le défi vous tente, le parcours #2 (celui utilisé pour le US Open) peut se jouer jusqu'à 7,600 verges. Bonne chance :)

Je pourrais continuer pendant des heures et des heures, mais je veux vous laisser le découvrir à votre tour. On vous conseille Avril et Octobre comme mois de prédilection. Durant votre passage, vous devez absolument prendre une ou peut-être même 2 journées pour visiter Tobacco Road, mais celui-là on le garde pour un autre article!

 

Tenez bon!

La nouvelle année est prometteuse (on prie chaque jour)

 

 


Laissez un commentaire