Pascal Garneau

Samedi le 12 mars 2022,

 

Nous avons trouvé le paradis sur terre! En fait on l'a retrouvé. On y était déjà allé dans une autre vie mais ça faisait 2 ans qu'on avait hâte d'y fouler les pieds à nouveau.

 

Son nom : Indian Wells Golf Resort

 

Situé dans l'agglomération d'Indian Wells, le point central de toute cette magnifique vallée qui vous situera environ à 15 minutes de tout à partir de la ''Highway 111''. Bordée des plus grands et majustueux palmiers que vous trouverez dans toute la région ainsi que des arrangements floraux à rendre jaloux le jardin botanique que Montréal, le magnifique resort de 36 trous, regroupe 4 grands hôtels (Miramonte, Hyatt, Renaissance & Indian Wells) vous retrouverez votre compte à votre budget.

 

La Map de la magnifique Highway 111 qui vous fera voir les plus beaux paysages de la vallée.

 

Une fois sur les lieux, vous serez épaté par l'ampleur du ''clubhouse'' qui est ma foi quelque peu plus grand que ceux qu'on connait ici. 

 

Un ''Pro-Shop'' garni à souhait pour vous refaire un garde-robe et rapporter quelques souvenirs. Des ''lockers'' digne des plus grands parcours et un restaurant - Le Vue Grill, surplombant l'immensité du resort tout comme quelques trous. Une terrasse à tendance festive vous donnera le goût d'y passer la soirée et peut-être même aller y jouer de golf de nuit avec ''Shots in the night'' - https://www.sevenrooms.com/landing/shotsinthenight

 

IWGR est également muni d'une tente en permanence se rapprochant de la taille du dôme du stade olympique pour accueillir votre mariage - https://www.indianwellsgolfresort.com/weddings/

 

Disons que même les plus réticents à l'engagement ultime ont le goût de plier en voyant le ''setup'' de rêve.

 

Ajoutez à ça un académie de golf, des voiturettes munis de GPS, glacière et bluetooth pour syntoniser la musique de votre téléphone, des ''golfboards'' si vous êtes un peu plus aventureux et surtout 2 parcours de 18 trous à vous faire tomber la mâchoire : Le Players et le Celebrity Course

 

Ayant eu la chance de jouer les 2 à quelques reprises, notre coeur penche pour le Celebrity. Le terrain est manucuré et fleuri à souhait. Le 'layout' est à couper le souffle et l'arrangement des dénivellations et des trappes de sable au panorama par la finalité de la condition immaculé de gazon vous feront dire : Pourquoi on n'a pas réservé quelques jours de plus.

 

Le Celebrity est un Par-72 avec seulement 2 par-3 et 2 par-5 au total (peut-être sa seule faiblesse) et dépasse les 7,000 verges au total des jalons Cabernet (Oui, ça donne le goût de s'installer sur la terrasse et se déboucher un bon rouge après si vous vous le demandiez)

 

Pour ce qui est du Players, attachez bien le velcro de votre gant, on s'approche des 7,400 verges des ''tips'' et son challenge commence du 1er au dernier coup. Heureusement, les 2 parcours offrent de l'herbe longue décente, de la latitude à gauche comme à droite des tertres et des bordures de verts plus agréables à jouer que certains terrains comme PGA West à La Quinta qui vous demandera tous les degrés de vos wedges.

La vue du vert du 6e trou, un long par 4 de 460 verges qui est bordé d'un lac à gauche le long de votre coup de départ

 

Soyons bien clairs, la qualité des 2 parcours se ressemble énormément et les conditions sont les mêmes. Simplement que la finition du Celebrity le rehausse légèrement. Le fait qu'il soit un peu plus facile permet quelques sourires de plus tandis que le Players vous fera peut-être damnés si vous le jouer de l'arrière.

 

Bref, le défi rejoint la qualité et c'est pourquoi qu'on décerne au Celebrity Course la plus haute note possible et la palme du plus beau terrain de golf public de tout Palm Springs et ses environs.

 

Dans les 2 cas vous sortirez de votre expérience ravis et éblouis, c'est pourquoi on vous conseille d'y passer au moins 2 journées question de jouer les 2 défis.

 

Lors de votre passage, on vous invite à saluer notre ami Tom Burley, directeur à IWGR, qui nous reçoit toujours comme des rois, ce qui ajoute la touche ultime à un séjour en or.

Tom Burley, Directeur au IWGR et Pascal Garneau devant les clichés de notre ami Channing Benjamin

 

En écrivant ces dernières lignes, c'est à se demander quand on pourra y retourner.

 

On vous a d'ailleurs préparé une série de clips de notre passage sur notre page Youtube, on vous invite à aller ajouter quelques images sur les mots qui suivront - https://www.youtube.com/watch?v=vi_zrmz4lNk

 

On vous souhaite d'y aller et écrivez-nous avant d'y passer question qu'on vous donner les petits détails supplémentaires pour agrémenter le tout.

 

Indian Wells, we miss you!

Pour tout le reportage photo - voici le lien de notre page Facebook - https://www.facebook.com/427608347683483/posts/1368562190254756/

 

 

Par ailleurs,

Si vous voulez même y avoir quelques nuitées gratuites, c'est possible et voici une façon de les obtenir : 

https://milesopedia.com/guides/golf-avantages-cartes-credit/

 

 

 

 


Laissez un commentaire