Par Pascal Garneau

Le vendredi 25 mars 2022, 

Comment ce beau projet a commencé?

Il y a quelques années, 4 pour être plus précis, j'ai décidé de prendre tout mon bagage de golf et l'investir dans un projet qui n'avait encore pas de nom à ce moment.

J'ai eu la chance de commencer le golf à l'âge de 7 ans grâce à mon grand-père Jean-Marie et aux bons soins de Léon Rochefort au Club de golf Dumoulin à l'époque. L'époque a laquelle il fallait se tenir droit et avoir son gilet dans ses culottes pour rentrer dans un club et avoir le droit de jouer.

La sauce n'a pas tout a fait pris à ce moment-là, mais 2 ans plus tard, je mettais la main sur mon premier membership de golf pour ma fête de 10 ans.

Une belle carrière junior et amateur. Quelques trophées et médailles au passage (je vous raconterai les meilleurs moments un jour) c'était l'heure des décisions pour la suite. Rester ici ou encore migrer vers les États-Unis pour poursuivre le rêve. J'ai décidé de poursuivre le tout ici, dans ma ville natale, Trois-Rivières. Un passage mémorable à l'UQTR de l'automne 2006 jusqu'au printemps 2012, le tout pour obtenir un baccalauréat en près de 6 ans (je me suis assuré de profiter au maximum de mon éligibilité). 

Immédiatement après ma graduation, comme le programme de golf n'allait pas à merveille, le directeur des sports de l'époque, Pierre Clermont m'a offert le poste d'entraîneur, chose que j'ai accepté tout de suite.

J'ai été à la barre de l'équipe de 2012 à 2019. L'équipe a connu ses meilleurs moments avec 3 participations au championnat Canadien de 2012 à 2014 de suite et une dernière en 2017.

En 2015, j'ai été passé mon test de jeu pour devenir professionnel de la PGA du Canada et pour améliorer mes qualités de ''coach''. Le tout semble avoir fonctionné comme j'ai mérité, en grande partie grâce à mes joueurs, le titre d'entraîneur de l'année au Québec de la RSEQ.

 

Mon équipe des Patriotes de l'UQTR de 2017

 

Finalement, après 7 années complètes, j'ai décidé de laisser mon poste et me concentrer sur ce projet : Golfdudez 

Prononcé Golf-Dudez(dudes), pour la connotation des 'partners' de golf, le but était de faire voyager le golfeurs du Québec et de faire profiter mon bagage d'expérience de plus de 50 aventures de golf un peu partout en Amérique. 

Un peu plus tard cette année là, mon ami de longue date, Alexandre Gravel, fervent golfeur, voyageur et professionnel à Drummondville à l'époque, connecte avec moi après plusieurs années pour me dire à quel point ce projet est hallucinant et qu'il veut y participer. 

Alex est la pièce manquante qui fallait et surtout la paire de bras et le cerveau supplémentaire que j'avais besoin pour rendre ce projet à terme. 

Une année plus tard, début mars 2020, on était fin prêt à faire voyager les golfeurs d'une façon unique avec notre réseau de contact, tout ce qu'on avait mis en place et nos 50 ans d'expérience communes. 

Et puis, il arriva ce qu'il devait arrivé, le mot qu'on ne veut plus prononcer. Disons que notre investissement initial venait de tomber à l'eau.  

 

Il fallait trouver un plan B.

 

On s'est donc consulté pour savoir ce qu'on faisait avec toutes ces belles idées et comment on pouvait opérer en attendant que la vie reprenne son cours. 

C'est à ce moment qu'on s'est dit qu'on devait trouver une façon de regrouper les golfeurs aux 4 coins de la province et de les faire réseauter d'une certaine façon. 

C'est de là qu'on a décidé de fonder notre Golfdudez Tour - une formule récréo-compétitive, où se regroupe 4 fois par été, nos membres dans un contexte festif et légèrement compétitif sur les allées des terrains privés du Québec.

Une fois notre site monté, notre page privée créée (disponible seulement pour les membres) où toutes les activités du groupe sont partagées. On était fin prêt!

De fil en aiguille, sans publicité, notre base de membres est passé de 100, à 125 en 2021 pour atteindre 200 en 2022 (chiffre auquel nous arrêterons de prendre des membres) 

Pour l'instant, on est à quelques places déjà d'afficher complet, donc faites-vites si vous souhaitez faire partie. 

Ce sera d'ailleurs la dernière année où l'on prendra des golfeurs de l'extérieur. Comme nous souhaitons grandir avec nos membres, la seule façon de le devenir en 2023, sera par l'invitation de l'un des nôtres.

Bref, il y a beaucoup à dire sur ce qu'on a réussi à créer au fil du temps et on le fera à travers plusieurs articles qui seront diffusés au cours des prochains jours.

 

Pour prendre place dans notre groupe dès maintenant :

www.golfdudez.ca

 

Demain, on vous fait part du cadeau de bienvenue pour les membres de 2022.

 

La suite du membership :

- Nos pools de golf

- Votre accès direct aux plus grandes marques

- Votre priorité dans tous les événements

- La possibilité de jouer des terrains privés

- L'organisation de votre prochain voyage de golf

- Des journées démo et 'fitting' privées

Commentaires

  • jeanpaul cayouette:

    jaimerais avoir plus ce que donnerais etre menbre avec votre groupe je ne suis pas certain que c est qui peut etre pour moi

    28 mars, 2022


Laissez un commentaire