Par Pascal Garneau

Le mercredi 3 août 2022,

 

Hé oui, on est déjà rendu en Août!

Pas besoin de le dire, le début de la saison de golf s'est dessiné aussi vite qu'un 'shank' de fer 7 du centre de l'allée. On l'a pas vu passé, tout comme le mien hier.

 

À la suite de notre texte sur les 10 plus beaux terrains publics au Québec et en attente de publier celui sur les 10 plus beaux clubs privés de la province, on vous partage notre top 5 des secrets les mieux gardés!

 

Ces terrains ne figurent pas sur l'une ou l'autre des listes, mais valent totalement le déplacement. 

Avant de commencer, sachez qu'aucune affiliation ni partenariat existent entre Golfdudez et ces terrains. Tout comme les élus de la liste des terrains publics, ces derniers l'apprendront en même temps que vous en lisant le texte.

 

Notre évaluation

Pour l'occasion, on s'est concentré sur 3 critères d'évaluation :

- Parcours public

- Le terrain en soi (condition et layout)

- Son aspect un peu moins connu (qu'il soit plus récent ou en région, il profite possiblement moins de couverture)

 

On ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici notre top 5 :

 

5- Club de golf Mystic Pines

Niché sur la réserve de Kahnawake, le parcours de 9 trous vous donnera le goût d'en jouer 9 autres, minimalement. Atteignant près de 3,500 verges des jalons arrières, le terrain présente une verdure et une qualité de gazon que l'on retrouve seulement à peu d'endroit dans le grand fleur-de-lys. Des verts grandioses et impeccables vous feront rêver et réaliser que vous vivez toute une expérience. Si ce club avait 18 trous, il aurait fait partie du top-10 public sans aucun doute. Une petite tournée sur la rive-sud du grand Montréal s'impose.

 

https://www.mysticpinesgolf.com/

 

4- Club de golf Lac-St-Jean (St-Gédéon)

Pour l'occasion, j'ai rejoins une sommité du golf au Saguenay et je lui ai demandé son coup de coeur, l'incontournable de sa région et sa décision était sans l'ombre d'un doute.

Bien que le Club de golf de Chicoutimi soit dans une condition resplendissante et que Arvida ne vous laissera jamais sur votre appétit, le club de golf Lac-St-Jean est un joyau. Situé aux abords du lac dans la municipalité de St-Gédéon, le parcours de 6,700 verges saura vous faire passer un moment inoubliable dans la paisible atmosphère régnant dans la belle région du Lac-St-Jean.

Planifiez minimalement une nuit question de découvrir quelques restaurants de la place et vous ressourcer à coups de birdies ou d'houblon local.

 

 

Pour réserver votre temps de jeu :

https://www.golflacstjean.qc.ca/

 

3- Club de Golf St-Georges

Une autre région où il fait bon vivre! La Beauce regorge de beaux parcours mais c'est sans aucun doute qu'on réserver la palme à St-Georges. Avec des conditions de terrain privé, des installations hors paire, le défi de plus de 6,800 verges regorge de trappes et de lacs question d'agrémenter votre expérience. Étant l'hôte de plusieurs compétitions provinciales comme professionnelles, la mission de rapporter un bon score est au rendez-vous.

 

Sa nouvelle terrasse saura également effacer quelques ''bogeys'' de votre carte de pointage. Un arrêt ou un détour incontournable d'ici la fin de l'été

 

 

https://www.golfstgeorges.com/

 

2- Club de golf de Lotbinière

Son complexe de 27 trous situé à 30 minutes des ponts menant à la Capitale-Nationale vous ravira sur tous les points. Sans doute l'un des parcours les plus méconnus dans la grande province, qui petit à petit attire des membres et golfeurs venant même de la rive-nord du fleuve.

Les golfeurs de tous les niveaux seront servis et y aller une fois vous y ramènera dans le futur, que ce soit pour jouer une autre combinaison de trous ou tenter votre battre score précédent.

 

https://www.golflotbiniere.com/

 

1- Golf Les boisés de Joly

Il fallait le vouloir pour ouvrir un terrain de golf en 2009, d'autant plus pour le situé dans une municipalité assez éloignée de tous les centres (Québec étant le plus près à 45 minutes)

Les raisons auraient été nombreuses d'y planter une pancarte ''Fermé'' au fil des années. Perte de popularité du sport au début de 2010, changement de propriétaire vers une coopérative entrainant un budget plus limité au niveau de l'entretien figurent au sommet des raisons (je vous confirme que mon 5,000 pieds carrés de pelouse souffre annuellement)

Malgré tout ça, le terrain prend du gallon d'année en année. 

Un style unique, en bonne partie à la merci du vent. Du fétuque qui vient jeté un coup d'oeil unique en soi. De grands verts ondulés et bordés de trappes et finalement plusieurs plans d'eau qui viennent parsemé la vue comme le défi sont au rendez-vous.

Son frais de jeu étant sous la barre des 40$ ajoute la dernière touche à l'ensemble. Finalement une belle terrasse et et un service de restauration saura compléter votre journée de la meilleure façon qui soit.

http://www.jolygolf2020.com/ 

C'est pour Golfdudez, le secret le mieux gardé de la province.

 

 

Notre territoire regorge de bijoux verdoyants et on espère vous permettre d'en découvrir quelques uns. On vous invite aussi à partager vos coups de coeur.

Si l'on pouvait vous suggérer un itinéraire de rêve, le trio St-Georges, Lotbinière et Joly se faisant en moins de 1h30 de route et agrémenter d'une ou deux nuits au passage saura vous plaire sur toute la ligne!

 

Si jamais vous vouliez le vivre à la façon Golfdudez, notre VR accueillant 4 golfeurs fera de ce périple, un inoubliable.

https://www.outdoorsy.com/rv-rental/trois-rivires_qc_ca/2004_coachmen_mirada-deluxe-premier_210700-listing?address=trois-rivieres

 

Bon golf!

Commentaires

  • Lise roy sylvain:

    Merci pour tous vos commentaires……on est fiers de notre terrain et la visite est bienvenue……..saint Georges de Beauce.

    12 août, 2022


Laissez un commentaire