Par Pascal Garneau

Le 22 février 2022 - 02/22/2022

 

C'est en écrivant la date que je réalise que c'est probablement une journée chanceuse avec autant de 2. 

Si vous aviez donc un petit 2$ à mettre, je vous conseille de lire mon premier article portant sur le ''Fantasy'' du PGA Tour.

 

Cette semaine, on se transporte de l'autre côté du continent après la série de tournois longeant la côte Pacifique pour retrouver le soleil floridien l'espace de 4 semaines :

- Le Honda Classic au PGA National de Palm Beach Gardens

- Arnold Palmer Invitational à Bay Hill, Orlando

- Le Players au fameux TPC Sawgrass de Ponte Vedra

- Le Valspar à Innisbrook de Palm Harbor (Côte Ouest de la Floride)

 

Bien que plusieurs gros noms ont pris une semaine de congé afin de voyager, se reposer, et se recalibrer au nouveau fuseau horaire, il y a de nombreux choix intéressants pour faire quelques $ avec votre pool de ce ''weekend''

 

Un turf complètement différent

Dans vos choix de cette semaine, ne pas négliger le facteur ''gazon''. Ça peut paraître banal mais le type de semence est complètement différent à proximité de l'Atlantique. Sans être un agronome de quelconque façon, je peux quand même vous confirmer que l'humidité et les températures plus chaudes de ce quoi la Californie offre amène une texture plus complexe et fournie.

C'est donc dire que les joueurs qui rateront les allées et les verts auront à négocier avec des coups un brin plus difficile.

On conseille donc des joueurs ayant un meilleur ''fairway accurary'' et ''greens in regulation'' pour premier facteur de sélection.

Par la suite, on vous dirigerait vers des joueurs ayant grandis, compétitionné ou encore gradués d'Université de cette région. 

Brooks Koepka est l'un de ceux-là. Idem pour Billy Horschel. Les 2 arrivent en plus d'une très bonne séquence.

 

Parlant de séquence

Le 3e point qu'on vous suggère de cibler comme le golf est un sport de séquence est de voir ''who's hot, who's not''

Keith Mitchell ayant déjà gagné ce tournoi en plus de connaître un bon début de saison et d'avoir jouer son golf collégial en Géorgie est sans doute une belle prise.

Sam Ryder, également un natif floridien connait un solide début de saison et pour 7,200$ sur Draftkings peut être un choix payant.

Finalement, un coup de coeur pour Harry Higgs et Garrick Higgo qui semblent bien jouer partout où ils passent dernièrement.

Mes sélections finales :

 

Bref, on vous invite à faire vos choix sur Draftkings :

Pour ceux qui n'ont pas de compte, voici mon lien de référencement pour que vous obteniez un bonus de 20$ à l'inscription.

https://www.draftkings.com/r/pgarneau59

Et pour tous ceux qui termineront devant moi à la fin du tournoi dimanche (Pool PGA Tour 300K$ Drive the Green (50K$ to 1st), je vous offre 22$ de rabais sur votre nouveau Membership Golfdudez 2022 (tant qu'à être dans les 2)

Bonne sélection. Si vous gagnez le 50,000$ on ne prendra que 10% de votre bourse, tel un caddy ;)

 

PS. on vous prépare un Pool gratuit pour la semaine prochaine lors du API de Bay Hill!

 

Pascal

 

 

 

Commentaires

  • DaveH10:

    J’ai très hâte de vous donner la cote de 10%

    07 mars, 2022


Laissez un commentaire