Par Pascal Garneau

Le 17 février 2022,

 

Pour une page comme la nôtre où le voyage de golf est notre raison d'être, disons que les 2 dernières années ont été plutôt longue.

L'incertitude du voyage, les restrictions qui les accompagnent, les tests à l'entrée et à la sortie, le risque d'être clouée à destination pour 2 semaines supplémentaires ont fait penché la balance pour plusieurs ; le sac est resté au fond du garde-robe.

Heureusement, des passionnés comme les gars de Génération Golf sauvent la mise et vous font dépoussiérer vos fers dans l'entre-saion. Leurs centres modernes équipés des meilleures technologies (Trackman et Prosim) avec un affichage 4K au laser sur certains de leurs écrans vous fera pratiquement croire que vous avez quitté le Québec pour l'espace d'un moment.

Technologie Prosim alimentée par un projecteur LG laser Probeam 4K - www.prosim.ca

Un gigantesque vert de pratique de plus de 3,000 pieds carrés (Mirabel) vous attend vous et vos 'partners' où c'est possible de pratiquer autant le jeu court que vos coups roulés.

3000 pieds carrés de bonheur verdoyant - oeuvre du groupe Innovert - www.groupeinnovert.com

Les meilleurs professionnels du Québec sont également sur place. L'équipe d'Antoine St-Jean (Professionnel de l'année au Québec 2021, coach du programme de l'Université McGill et affilié au prestigieux club de Blainvillier) saura vous remettre sur pied dans le temps de le dire que ce soit dans les filets d'entraînement ou encore sur les écrans de 150'' de diagonale.

Antoine à l'oeuvre avec une future prodige

Alexandre Ouellette, Louis Bourgeois et plusieurs autres sont disponibles pour vous donner les conseils qui vous permettront d'être fin prêt dès le début de l'été.

Une boutique vous attendra également sur place. Pour l'achat de votre nouvel équipement, pour tester les nouveaux bâtons ou simplement remplacer vos 'grips', un service complet vous est offert. 

Il y a également un service de restauration de bar, mais pour ça, on devrait attendre le go de Legault.

Finalement, entre 2 coups, vous pourrez visionner tout le contenu golf que vous voulez comme les centres sont munis d'une panoplie de télévisions directement branchées à Golf Channel.

 

Les artisans derrière ce projet

Ils sont peut être un peu moins doués que les autres nommés un peu plus haut pour mettre la balle dans le fond de la coupe (c'est de bonne guerre) mais le duo composé de Benoit Bastien et Pierre Quennesson est sans aucun doute le génie créatif derrière l'image de GG. Les 2 québécois d'adoption (la légende raconte qu'ils sont arrivés à la nage de la France - ce qui pourrait expliquer leur forte stature) sont les plus doués que je connaissance au contrôle d'une caméra et d'un drone. Toute la création de contenu en passant par les reportages photos comme les capsules vidéos sont l'oeuvre de ces gars qui ont clairement une passion pour le sport du golf et tout ce qui l'accompagne.

Malgré mes bottes, mes 5'10'' et 200lbs, je dois leur concéder l'avantage de la taille

 

2 nouvelles adresses

Derrière la popularité grandissante de leur concept, 2 nouvelles adresses viennent de voir le jour. Entièrement équipés des simulateurs Trackman, il vous sera dorénavant possible de jouer à Pierrefonds tout comme à Laval. 

Même tarif, même concept, même expérience.

10 écrans dans chacune des nouvelles adresses.

Pour en connaître davantage ou réserver votre prochaine plage de jeu :  

www.generationgolf.ca

Si jamais vous voudriez voir un centre Génération Golf dans votre région, contactez Antoine St-Jean au 514-668-7783

D'ici l'ouverture des terrains au printemps ou en attendant votre prochain voyage, vous êtes à une # près de vous élancer sans le même le risque de perdre une seule balle.

 

 


Laissez un commentaire