Jeff Knox: légende underground du Masters

Jeff Knox: légende underground du Masters

Le Masters approche à grands pas. Profitons de cette occasion pour en apprendre sur le joueur de golf non professionnel le plus célèbre de la planète golf. Mais qui est ce Jeff Knox ?  Le frère jumeau de Russell Knox, le joueur de golf professionnel?  Pas du tout! Il s'agit de l'ancien marqueur du Masters. En tant que marqueur, de 2002 à 2022, il était appelé à former un duo (avec un compétiteur du Masters) si un nombre impair de joueurs parvenait à survivre à la coupure.

Mais ne vous y méprenez pas, Knox n'est pas un simple ''plan B''. Excellent joueur, il est membre du Temple de la renommée du golf de Géorgie et a participé à quelques compétitions du US Amateur. Mais Knox est célèbre dans le cercle des ''golf nerds'' pour avoir battu plusieurs joueurs de haut calibre alors qu'il occupait ses fonction de marqueur à Augusta. Parmi ses ''victimes'', on compte nul autre que Rory McIlroy qu'il a battu par un coup lors de la 3e ronde en 2014 (70 vs 71). La ronde suivante, il ajouta Larry Mize à ses ''trophées de chasse''. Plus tôt, en 2006, il aurait battu Sergio Garcia qui, frustré de l'affront, aurait refusé de lui serrer la mains sur le vert du 18e trou.

Le fait que le score officiel du marqueur n'est pas rendu public, que son nom n'apparaisse pas sur l'habit de son caddy ni sur le tableau des meneurs et que celui-ci n'est jamais montré lors de la télédiffusion de l'événement ajoute au mythe. Outre McIlroy et Mize, Knox a joué en compagnie de Bubba Watson, Vijay Singh, Sandy Lyle, Craig Stadler, Ernie Els, Jason Day, Steve Stricker, Keegan Bradley, Miguel Angel Jimenez, Eddie Pepperell, Thongchai Jaidee, Kelly Kraft et Sung Kang au cours de sa ''carrière'' 20 ans. Tous ont été impressionné par la qualité de son jeu et sa connaissance du parcours.

 

Avant l'événement, de nombreux joueurs viennent demander conseil à Knox. En 2015, Tiger Woods aurait contacté Knox. McIlroy, qui a joué avec Knox lors d'une mission de repérage avant les Masters de 2020, maintient qu'il lit mieux les greens d'Augusta que quiconque qu'il ait jamais vu.

Justin Thomas, coéquipier du fils de Jeff à l'Université de l'Alabama, était d'accord, stupulant: "Je le prendrais sur n'importe qui dans le monde sur ces greens, sans hésitation." Un autre professionnel qui connaît bien Knox est Kevin Kisner. Comme Knox, Kisner a fréquenté l'Université de Géorgie. Selon ce dernier, "Il ne manque jamais de roulés à l'intérieur de huit pieds."

Knox est un ancien champion du club d'Augusta National et habiterait à seulement quatre minutes du parcours. Il détient également le record du parcours avec une carte de 61 (-11). 

 

Michael McDermott, aussi membre du Augusta National prendrait la relève de Jeff Knox cette année si jamais un nombre impair de joueurs survit à la coupure. Il est également un joueur amateur de haut calibre, ayant participé à plusieurs US Mid-Am et à plusieurs championnats d'États. Sera-t-il devenir, à l'image de son prédécesseur, une nouvelle légende underground?
Michael McDermott nouveau marqueur du Masters
Par Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés