Vous cherchez une escapade dépaysante et relaxante équipée d'un des plus beaux terrains de golf, aussi difficile qui soit. 

Ne cherchez plus, préparez sac de golf, passeport et votre meilleur accent au douanier de Highwater (poste frontalier à 10 minutes de Jay)

Sur place, les choix sont vastes pour passer quelques jours!

En commençant pour l'hébergement, l'hôtel est une option sûre. Au pied des pentes et centré sur toutes les activités, vous serez comblés par sa simplicité et son petit côté luxueux.

On vous conseille par contre un des nombreux chalets en bordure du 1er et 2e trou question de vivre le golf matin, midi et soir de votre terrasse tout en agençant le cocktail de choix tout en admirant le paysage et les golfeurs qui s'élancent.

Parfait pour accomoder de 4 à 6 personnes, la tarif de la nuitée vous coûtera environ 50$ par personne et une cuisine complète vous y attendra.

Si vous partez à 2 et voulez vivre une expérience tout simplement unique, on vous confirme que c'est possible de louer la chambre cachée au 2e étage du clubhouse. Principalement réservée aux nouveaux mariés (oui Jay Peak est une destination en nature prisée pour votre grande journée) elle est quand même disponible si vous savez parler aux bonnes personnes dans la direction.

Bref, tous les choix sont bons mais dans un cas comme dans l'autre, vous vous devrez d'arrêter au magasin général pour faire des provisions comme les choix sont plutôt limités sur le 'resort' en soi.

Pour reconnaître le dit magasin, c'est n'est pas tant compliqué, c'est le seul commerce d'envergure sur la route vous séparant des limites frontalières au golf. Si vous n'êtes pas encore sûr, un ours de grandeur nature en bois est niché sur le balcon d'entrée.

 

Un choix de bière et de vin faisant rougir la SAQ vous y attendront ainsi que de quoi satisfaire votre appétit matinal comme de fin de soirée.

On vous conseille par contre les quelques restaurants sur place pour vos repas principaux. Le 'Grill'' du Clubhouse est possiblement une des meilleures tables de club de golf qu'on aille goûté.

Le ''Pizza Shack'' situé dans l'hôtel comblera les plus gourmands. Le Foundry Pub est possiblement le ''sure shot'' pour tous les genres d'appétits et une soirée un peu plus arrosée.

Si le Alice Table est ouvert, c'est également un 'must' pour un de leur festin thématique.

Avant de passer au golf, question de combler la petite famille ou les moins fervents de la balle blanche, le ''Hiking'' a dequoi vous occuper pendant des jours, sinon le parc aquatique intérieur vous accueillera en cas de journée un peu plus pluvieuse ou même brumeuse (certains se rappelleront)

De l'escalade, des allées de quilles et peut-être même un tournoi pee-wee à l'aréna annexée y sera présenté, mais une chose à savoir est la saisonnalité des activités, qui vous fera buter à certaines portes fermées.

Le Golf.

Magnifique, challengeant, dénivelé, venteux, le parcours de championnat de plus de 6,800 verges de Graham Cooke vous servira tout ce que vous souhaitez dans des conditions impeccables.

Apportez beaucoup de balles, car les bourrasques et l'altitude vous jouera des tour à un moment ou l'autre. Il m'aura fallu près de 10 rondes pour finalement casser le 80 sur ce terrain. Un double bogey vous attend pratiquement à chaque trou.

Ce qui est le plus beau dans tout ça c'est le prix que vous payerez pour jouer le terrain. Il y a moyen de payer 50$ CAD pour golf et voiturette et si le terrain n'est pas trop achalandé, vous aurez possiblement même la chance de rejouer quelques trous en après-midi gratuitement.

Une des choses que je retiens de ce parcours au-delà de son défi est le plaisir qu'on y retrouve à le jouer et rejouer. De plus son panorama jumelé à son design vous fera sentir seul sur le terrain.

Finalement, l'accueil du ''staff'' est également hors-pair et vous donnera l'envie d'y retourner à maintes reprises.

 

Souhaitant seulement que les douanes terrestres demeurent ouvertes tout l'été 2022.

 

On élu Jay Peak notre terrain préféré rapport qualité prix à l'intérieur de 2h du centre-du-Québec

 


Laissez un commentaire