Par Pascal Garneau

Dimanche le 6 mars 2022,

 

Après 2 ans d'hibernation, nous avons finalement pu voyager vers notre destination préférée, soit la Californie, plus précisément les environs de Palm Springs.

 

Comme plusieurs d'entre vous, même si j'avais voyagé à maintes reprises par le passé, toutes les nouveautés reliées au COVID-19 me laissait perplexe et un peu inquiet face à ce voyage pourtant tant attendu. Qu'à cela ne tienne, c'est beaucoup plus facile que vous pensez et j'ai décidé de vous faire un résumé en 5 étapes pour vous aider à planifier votre prochain voyage et éviter tout pépin.

 

1. Préparation

Préparez votre voyage (vol, auto de location, airbnb, réservation de golf avec Golfdudez) Si vous n'avez pas votre abonnement c'est 125$ pour l'année au complet et le service de valet virtuel (organisation de voyage) y est inclus)

 

2. Réservez votre plage de test rapide

Réservez votre rendez-vous pour un test rapide dans un pharmacie près de chez vous à partir du : https://portal3.clicsante.ca/

Important de recevoir le test 24h avant votre départ, pas avant afin qu'il soit valide.

Voici les étapes du site clicsanté :

2.1.Choisissez votre service

2.2.Dépistage COVID sans symptôme

2.3.Sélectionner ce service

2.4.Entrez votre code post

2.5. Choisir votre pharmacie

 

3. Votre voyage de rêve

Passez un voyage comme si le COVID n'avait jamais existé, car soyons honnête, notre dernier passage au Nevada et en Californie nous ont rappelé les belles années.

 

4. Votre test de retour

Planifiez votre Test Antigen Rapide - Que ce soit chez Walgreens (gratuitement) si vous trouvez une succursales qui a des plages de disponibles https://www.walgreens.com/findcarecovidui/covid19/testing encore encore dans une clinique privée 150$ (comme nous l'avons fait) en recherchant sur google - ''Covid testing''

Assurez-vous que votre résultat soit donné à l'intérieur de 24h avant votre vol au Canada. Par exemple, si vous avez une escale, prendre en compte l'heure de départ du 2e vol et non du premier vol domestique qui vous fait voyager en sol américain seulement.

 

5. Retour à l'aéroport

Vous présentez à l'aéroport avec votre vaxi-code (preuve de vos 2 doses), votre preuve de test antigen négatif (effectué dans les 24 dernières heures) ainsi que votre application ''ArrivCan'' dûment rempli avant de faire le ''check-in'' à l'aéroport (prévoir 15 minutes pour le remplir) comme ils vous demanderont le code barre associé à votre compte.

 

Fin de l'histoire. Sincèrement outre le test avant de partir qui était inquiétant (en cas de résultat positif) le reste est vraiment plus simple qu'on le croyait.

Vos 2 doses de vaccins, votre test avant de partir, un test avant de repartir, votre ArrivCan et c'est sensiblement réglé.

Toute l'équipe de Golfdudez vous conseille fortement, si l'envie vous le dit, de voyager à nouveau et il nous fera plaisir de vous guider dans votre planification.

 

Bon voyage et bon golf!

Pascal

 


Laissez un commentaire