Je n’ai pas participé à l’île de l’amour mais ce fut un coup de foudre instantané lorsque je suis débarqué sur l’île de Nassau en décembre 2019.

Pour l’occasion, on avait reçu une invitation pour aller voir le Hero World Challenge, le fameux tournoi de Tiger Woods, la journée en soi était tout simplement inoubliable. Passer la journée aux cotés des meilleurs professionnels, sur un terrain hallucinant (Albany Golf Course) jaser avec Rickie Fowler pendant quelques minutes, se faire crier ‘’Fore’’ par Justin Thomas sur une drive (sur un terrain vide de spectateurs) furent tous de moments uniques.

On a séjouné au Atlantis pour notre passage, hôtel paradisiaque sur Paradise Island (ça porte bien son nom). Ce resort est l’un des plus majestueux au monde et on a compris pourquoi. Tout y est immaculé et soigné. Des dizaines de kilomètres d’aquariums où vivent les plus grandes espèces sous-marines relies les passages sous-terrain des lieux. La marina surplombe le petit ‘pier’ avec ses restaurants et boutiques (je vous confirme que prendre son Starbuck avec vue sur des bateaux de 150 pieds sur 3 étages a quelque chose d’unique)

L’accès gratuit au parc aquatique et sa vingtaine de glissades (120 USD$ pour les non-résidents) vous fera retomber en enfance (surtout celle finissant dans un passage de verre à travers des requins)

On a par la suite été invité au Ocean Club, propriété de Troon Golf pour y jouer leurs 18 trous. Encore une fois, la mâchoire s’est décrochée à quelques reprises devant la qualité du parcours et son panorama incomparable. Je trouvais le terrain assez difficile merci jusqu’à ce que je parle au professionnel du club qui m’a mentionné qu’un pointage de 61 s’était joué dans les semaines précédentes par un jeune de 19 ans de Wake Forest lors de l’invitation White Sands (NCAA division 1)

Si vous avez également la chance de vous arrêter au BahaMar à quelques minutes du Atlantis, vous y trouverez un autre terrain de golf à couper le souffle ainsi qu’un hôtel l’étant tout autant.

Votre séjour ne sera pas complet sans un arrêt au centre-ville de Nassau pour vous baigner dans la culture du pays ainsi qu’une tournée sur une des îles telle que Rose Island ou c’est possible de faire de la plongée en apnée et voir un monde sous-terrain qui diffère légèrement du St-Laurent.

Bref, c’est une escapade que vous n’oublierez jamais et une partie de votre carte de crédit non plus. Le vol y est accessible et à coût raisonnable, par contre, attendez vous à doubler toutes vos dépenses vs. une destination comme la Californie ou la Floride (golf, restaurants, hôtel)

Golfdudez bâtira également un voyage privé si la situation globale le permet en décembre 2022, pour le Hero World Challenge. Pour tout le reportage photo, voici le lien!


Laissez un commentaire