Il aurait été impensable de créer et terminer notre liste de 12 destinations de golf en omettant ce que nous croyons être le voyage ultime pour le golfeur passionné.

Une tradition comme nulle autre comme leur slogan le mentionne : Le Masters

Situé du côté de la Géorgie, sur la frontière de la Caroline du Sud, la ville d'Augusta possède un peu plus de 197,000 âmes et vit au rythme du tournoi présenté en Avril de chaque printemps depuis 1934.

Avant d'élaborer sur les détails financiers d'un tel périple, il y a 2 façons de s'y rendre.

Par la voie des airs : Charlotte ou Atlanta seront vos meilleures options. Si vous êtes propriétaire d'un jet privé, l'aéroport régional d'Augusta sera également ravis de vous recevoir.

Si vous privilégiez un des deux grands aéroports, prévoir 2h30 de route pour vous rendre à destination.

Par la voie terrestre, on parle d'environ 19h de route au total à partir du centre-du-Québec. Je vous confirme par contre que l'excitation créée plus on se rapproche en vaut chaque minute. C'est un peu différent pour le chemin du retour.

Aussi, tenant compte des tarifs de location d'autos (les Enterprise et Hertz de ce monde manquent aussi de véhicule) vous allez sauver au bas mot quelques centaines de dollars en prenant la voie pavée.

Comment avoir des billets?

La fameuse loterie annuelle est sans doute votre meilleure chance d'avoir des billets. La beauté de la chose c'est que les billets en soi, au prix du guichet sont vraiment abordables, soit environ 100$/jour.

Voici le lien pour s'inscrire : https://www.masters.com/en_US/info/tickets/index.html

Par contre, n'espérez pas trop, car les chances sont possiblement les mêmes qu'à l'Extra.

La 2e option, le marché de la revente. Stubhub et TickPick seront ravis de vous vendre des billets journaliers ou même pour la semaine au complet. Appelez votre banquier pour renouveler votre hypothèque car on parle d'environ 3,000$ jour par billet, ce qui fait de cet événement le plus surenchéri devant le Superbowl.

Il y a quand même une façon de couper ce montant en 2 car les guichets du Masters vous laisseront entrer et sortir une fois dans la journée. Donc, si vous partez à 4, il y a moyen d'envoyer un duo sur les allées verdoyantes d'Augusta pendant que l'autre ira jouer 18 trous sur un terrain avoisinant, le Aiken Country Club à 100$ est possiblement votre meilleure option à moins de 30 minutes.

Sinon Mount Vintage est également un de nos préférés du coin.

Si vous avez un petit 1,000$ qui traine et un membre de la famille Walton dans votre carnet d'adresses, Sage Valley est possiblement un terrain dans la même trempe qu'Augusta National (la légende raconte que ce terrain fut construit en réplique après de nombreux refus pour entrer membre à ANGC)

On a pas encore parlé de l'hébergement....

Une chambre dans un motel traditionnel comme le Comfort Inn peut coûter jusqu'à 1,000$/nuit à quelques jours de l'événement.

Donc, on vous conseille de réserver dès maintenant si vous comptez y aller. On a heureusement trouvé un petit ''resort'' unique sur un ranch à 45 minutes du golf, on vous en fera part en privé si vous en avez besoin.

Bref, comme il vous en reste peut-être moins en poche, à moins que vous ayez remporté vos paris au golf, voici ce qui vous permettra de sauver quelques billets verts de votre porte-feuille.

Le stationnement est gratuit sur le site. Ne payez pas pour un espace avoisinant sur la Washington Road

Les concessions sur place vous offre un festin à un prix ridicule. Un fameux 'Pimento Cheese' sandwich avec un 16 onces de houblon vous coûtera environ 6$

Et un verre souvenir vous sera donné en plus (conservez les, les verres de l'édition de la victoire de Tiger Woods en 2019 se vendent 20$/unité sur Ebay)

Vous vous devez de goûter à la sandwich à la crème glacée aux pêches. C'est dangereusement bon.

Finalement, la boutique est un incontournable. Comme elle vend plus de 50M$ durant la semaine, allez la visiter le plus tôt dans la semaine comme certains morceaux partent vite et ne sont pas renouvelés. 

Faites des bonnes provisions!!

Bref, je ne vous ai même pas encore parlé du parcours en soi, mais je vais simplement vous dire que chaque verge que vous foulerez vous émerveillera. Simplement vivre l'architecture que vous voyez à chaque année sur les réseaux télévisés est quelque chose en soi. 

La topographie est impressionnante, la verdure unique et chaque petit détail est pensé et rendu à sa plus proche perfection.

Si on avait une journée à vous conseiller, ce serait le jeudi ou vendredi comme il y a golf de l'aube à la pénombre. 

Sans quoi les lundis ou mardis vous permettront d'apporter appareil photo ou cellulaire, qui sont interdits lors des journées de compétition.

Bref, c'est une semaine qui peut facilement vous coûter 5,000$ mais qui vaut chacun de ses dollars pour une fois dans sa vie.

Si vous comptez y aller, je vous invite à m'écrire directement afin que j'aide à planifier votre périple jusqu'au Graal.

Pascal 

  

 


Laissez un commentaire