Week-end avec les stars à LA

Week-end avec les stars à LA

Lundi le 20 février 2023,

Par Alexandre Laflamme,

 

Nous avons eu droit à toute une semaine de golf! La table a été mise avec le dévoilement de la série documentaire Full Swing sur Netflix mercredi. Notre ami Pascal, Golfdudez lui-même, en a discuté au micro de BPM Sports. Bref, après m’être télégavé des huit épisodes, j’étais près à vibrer davantage avec le retour de Tiger Woods à la compétition. Il a su dépasser les attentes de plusieurs; non seulement en évitant la coupure, mais également en mettant le feu au web avec une blague de plus ou moins bon goût.

The ''Tampon Gate''

 

Il a également connu une ronde très impressionnante en troisième parcours avec un 67 (-4). Il termine la compétition à égalité en 45 position. Il a démontré qu’il était en mesure de générer de la vitesse de bâton malgré son corps meurtri et son instinct de compétiteur semble intact. Les prochaines semaines lui serviront de période tampon afin de faire le point sur sa condition physique et de se préparer à sa prochaine présence sur le Tour (au Players en mars ou au Masters en avril?).

 

Pendant ce temps, une lutte serrée s’est installée au sommet du classement le week-end. Un autre changement sur le trône du classement mondial était possible. Scottie Scheffler, qui a ravi le titre à Rory McIlroy la semaine dernière, a connu une performance respectable en terminant tout près du top-10 (T-12). On a eu droit à un duel de titans entre deux compétiteurs qui connaissent une séquence exceptionnelle. Max Homa, saveur locale et récent vainqueur du Farmers Insurance Open et Jon Rahm, qui collectionne les victoires et les top-10 depuis six mois. L’écart entre les deux joueurs fut maintenu à deux coups durant la quasi-totalité de la ronde finale. Homa a tenté d’y aller avec un dernier coup d’éclat avec son coup d’approche en bordure de vert au 18e. Lui qui possède un des jeux courts les plus solides du Tour a presque calé son coup d’un peu plus de 20 verges, ce qui aurait placé davantage de pression sur Rahm. Ce dernier y alla de deux coups roulés de de routine et souleva son troisième trophée de l’année 2023, présenté par nul autre que Tiger Woods, l’hôte de l’événement. Il reprend du coup possession du premier rang mondial.

 

DP World Tour

L’ancien circuit européen se retrouvait encore une fois en Asie, cette fois-ci du côté de la Thaïlande. Thorbjørn Olesen (mon Danois préféré) l’emporta de manière convaincante sur son plus proche compétiteur, Yannick Paul (dont le coach est le Montréalais Shauheen Nakhjavani). On souhaite à Olesen un vol de retour sans histoire.

Thorbjørn Olesen heureux de sa dernière victoire tout comme sa réadmission dans les différentes lignes aériennes

 

Champions Tour

On ne peut passer sous silence la 45e victoire de l’infatigable Bernhard Langer. Deux fois champion du Masters, l’athlète de 65 ans ne semble pas affecté par le passage du temps. Au Chubb Classic, il a su tenir tête aux ''jeunes loups'' du circuit sénior (Steve Stricker et Padraig Harrington) qui sont de plus de dix ans son cadet.

L'infatigable Bernhard Langer

 

LIV League

La LIV reprend du service cette semaine au Mexique (bâillements). Pourra-t-on y voir de nouvelles recrues? Au moment d’écrire ses lignes, trois joueurs alimentent les rumeurs : Thomas Pieters, Danny Lee et Brendan Steele (bâillements).

 

Cette semaine, le PGA Tour se déplace en Floride pour le Honda Classic qui se dispute sur le parcours venteux du PGA National.

Bonne semaine à tous!

 

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire