De l'West au Waste!

De l'West au Waste!

Par Alexandre Vary

Le 8 février 2023

 

Salut les mordus,

Un Monday finish au AT&T qui ne nous aura pas causé trop de remous cette en fin de ligne. Justin Rose l’emporte de belle façon sur les allées d’un des plus beaux morceaux de terre au monde et je parle bien de la région de Monterey et/ou plus précisément Pebble Beach sur la magnifique 17 mile drive - payez vous ce trip là une fois dans votre vie!

Petit recap de mes prédictions TOP25. On se rend bien compte que les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. (Cumulatif avant Pebble = 5 en 12

Classement du challenge de l'équipe du caddy

Cette semaine, quelle semaine ce sera ! Waste Management Phoenix Open et SuperBowl, dans la même ville!!. Inconstestablement, le plus gros party de golf se passe au TPC Scottsdale et ensuite, le plus gros événement mondial se donnera dimanche en soirée aussi en Arizona cette année, à 25 minutes (sans traffic) au stade des Cardinals dans la ville de Glendale.. De mon côté, je ne suis clairement pas un expert football alors, je vais me concentrer sur le boule blanche. D'ailleurs, sans contredit, le plus beau field cette semaine en terme de gros noms. Vous aurez l'embarras du choix pour vos sélections de cette semaine.

Jon Rahm

Il est un peu à la maison cette semaine car il a fait son college golf en Arizona. Il n'est pas sorti du top 10 depuis longtemps et je ne crois pas que ça arrivera ce weekend.

Hideki Matsuyama

5 top10 dont 2 victoires consécutives en 2016-2017. Il vient de finir T9 au Farmers et arrive reposé après une semaine de congé la semaine dernière. Il ne devrait pas être bien loin des meneurs, il a encore terminé T8 l'an dernier.

Justin Thomas

C'est la semaine où nous entendrons parler de JT. Il a commencé de façon très ordinaire avec un T25 à Kapalua et un T25 à Torrey Pines mais il est 5 en 5 depuis 2018 avec rien de pire qu'un T17.

Rory McIlroy

Comment aller à l'encontre de notre Irlandais du Nord préféré. Dernièrement, il est comme Jon Rahm, il gagne ou du moins performe partout où il passe. Ce fabuleux théâtre du "Greenest show" devrait être une chance pour Rory de nous montrer qu'il sera le favori pour le Masters.

Maverick McNealy

Son WD de la semaine passée me force à reporter ses performances pour cette semaine et je suis d'avis ou j'aime croire qu'il a quitté Pebble Beach question de ne pas compromettre sa semaine au Phoenix Open

Voici nos choix pour le challenge du Caddy.

Nous avons modifiés un peu notre façon de faire et décidés de choisir un favoris et un sleeper (hors du top40 mondial) par semaine.

Alexandre Laflamme : Colin Morikawa et Beau Hossler. On commence à voir qu'Alex est un gros fan de Beau Hossler. D'ailleurs il a payer la semaine dernière

Pascal Garneau: Cameron Young et Erik Van Rooyen. Deux gars qui sont un brin moins ''têtes d'affiche'' cette semaine en raison du fort field mais qui sauront probablement performer à la hauteur des attentes de Pascal. Du moins c'est ce que son chum Cameron lui aurait dit.

Pascal et Cameron au Ocean Club de Paradise Island lors de l'événement privé RBC précécent le Hero World Challenge de novembre dernier

 

Philip Bélec : Rory McIlroy et Jason Day. Deux gars qui sont sur des hots streaks

Jonathan Hivon : Scottie Scheffler et Russell Knox. Première défense de titre pour Scheffler, hâte de voir comment il se comportera.

P-O Beaudry: Max Homa et Lucas Herbert. Le nouveau pref de P-O, vous irez lire son article et un solide sleeper méconnu de plein de monde.

Rémi Tremblay : Scottie Scheffler et Rickie Fowler. J'ai tellement envie de voir Rickie performer sur ce course et que dimanche PM il prenne les devants au 16e.

Alexandre Vary: Xander Schauffele et Taylor Montgomery. Schauffele est semi-oublié dans ce gros groupe de favoris et Montgomery est mon Beau Hossler lol

En finissant, je vous donne ma prédiction atypique de la semaine... Le tournoi sera gagné à l'aide d'un putt de plus de 20 pieds au dernier trou.

Je vous invite évidemment à vous inscrire à notre solide pool annuel qui regroupe 6 évènements PGA Tour et plus de 10 000$ en prix. C'est un super format qui peut s'avérer être payant en plus d'être faicle. Je vous conseille d'aller voir les différents abonnements qui vous donne droit au pool en plus d'une foule d'autres avantages! L'abonnement platine en vaut certainement la peine avec les promos du mois de février.

https://golfdudez.ca/collections/membership

Sur ce, bon weekend de sports, deux parties du CH, le SuperBowl et un solide show de golf en perspective au Waste Management.

Dites-nous vos prédictions pour ce weekend et ce, peu importe le sport.

Alex Vary

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire