Scheffler = 2 en 2 en terme de défense de titres ?

Scheffler = 2 en 2 en terme de défense de titres ?

Salut les dudez,

Semaine disons tampon (allusion à la joke de Tiger à Riviera) sur la PGA... Très peu de gros noms étaient présents au dernier Honda Classic du côté de Palm Beach Gardens en Floride. Mais comme à toutes les semaines, de solides histoires sont écrites pour paliers à l'absence des favoris. Ryan Gerard se qualifie lors de la qualification de la dernière chance le lundi et fini 4e... Que voulez-vous de plus !!! Ah oui, un gars qui a dû prendre une pause du golf pour traiter ses problèmes de dépendance à l'alcool... et qui gagne le tournoi en prolongation. Incroyable semaine pour le PGA Tour... Et on ne peut pas en dire autant du LIV qui n'a pas eu les cotes d'écoutes anticipées lors du lancement de sa deuxième saison.

Petit tour de mes prévisions de la semaine dernière
10 en 23 pré Honda classic


Recap des choix du caddy


Cette semaine... Deux tournois, Puerto Rico Open mais surtout le Arnold Palmer Invitational (API) du côté de Bay Hill Club and Lodge toujours en Floride. Nous ne parlerons pas trop du Puerto Rico Open... Car la grande majorité des stars sont aux API. Vous vous rappelez sûrement de la drive au 6e trou de Bryson Dechambeau qui a défié l'obstacle d'eau et raccourci considérablement le par 5.

Ben c'est là que se joue le tournoi sans Bryson et la gang qui sont maintenant au LIV. Tout comme à Riviera ou au TPC Scottsdale, le tournoi disputé à Bay Hill fait partie de la série de tournoi important où la bourse est bonifiée. 20M encore une fois seront divisés entre les joueurs faisant la coupure. Sinon, je vous laisse quelques photos pour admirer le parcours.

Par 5 6e trou.

Par 3, 17e trou.

 Par 4, 18e trou

Mes choix pour faire beaucoup d’argent cette semaine… ou un Top 25 ?

Rory McIlroy

7 Top15 en 8 participations devraient être assez pour vous convaincre… avec une victoire (2018), j’ai oublié de le mentionner.

Matt Fitzpatrick

Début de saison mitigé pour Matt mais il la frappe droite et je crois vraiment que ça peut être payant cette semaine. De plus, le track record est pas mauvais non plus, 2e en 2019 et jamais sorti du Top10 au API depuis. (4 Top10 dans les derniers 4 ans)

Scottie Scheffler

Il a défendu son titre à Phoenix, il pourrait possiblement le défendre aussi cette semaine. En même temps, un Top10 ne serait pas décevant non plus, un moment donné les grandes pointures doivent avoir un petit moment humain.

Tom Kim

Mon semi-long shot est Tom Kim. Je crois, qu’il est dans un petit creux de vague mais qu’il pourrait très bien rebondir ce weekend. Je ne serais pas surpris du tout.

Ma prédiction particulière de la semaine… Je boirai un Arnold Palmer en fin de semaine. Je devrais pouvoir réaliser celle-ci

Les choix du Caddy cette semaine

-Jonathan Hivon : Scottie Scheffler et Jason Day. Oui je le veux, une victoire d’un de ses deux gars… serait très bon pour le PGA Tour.

Rémi Tremblay : Tony Finau et Sahith Theegala. Je dois avouer que je n’avais ni un ni l’autre sur mon radar cette semaine.

Philip Bélec : Max Homa et Tyrrell Hatton. Mes picks ressemblaient pas mal à ça mais je vais changer un pick.

Pierre-Olivier Beaudry : Rory McIlroy et Adam Meronk. Un sleeper qui ressemble à Thomas Pieters. Il joue beaucoup sur le European Tour. Il a un excellent World Ranking et a eu un bon finish au Honda Classic.

Alexandre Laflamme : Rory McIlroy et Keegan Bradley. Alex… tu nous promets une analyse de la routine de Keegan ?!?!?

Alexandre Vary : Tyrrell Hatton et Rickie Fowler. Rickie gagnerait à Bay Hill… quel histoire ce serait !

Pascal Garneau : Rory McIlroy et Russell Henley. Rory pas surpris et Russell est un gars qui est probablement oublié trop souvent. Mais bon, c’est peut-être à cause de ses cheveux.

En finissant, profitez du weekend et buvez un Arnold Palmer en l’honneur du grand joueur et homme qu’il a été.

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire