Qui sera le roi de Los Angeles cette année ?

Qui sera le roi de Los Angeles cette année ?

Par Alexandre Vary

Le 15 février 2023,

Salut messieurs-dames,

Je vous confirme que c’était tout un weekend de sport. Bon, certains auraient voulu que le SuperBowl se soit terminé en donnant une réelle chance aux Eagles de revenir et faire un placement pour égaliser en temps réglementaire, mais bon… c’est la vie. Revenons à nos moutons, le gros weekend de sport contenait le Waste Management Phoenix Open. Gros leaderboard avec quelques surprises mais surtout une tonne de favoris présents samedi et dimanche. C’est finalement Scottie Scheffler qui a gagné l’édition 2023, et donc, défendu avec succès son titre remporté en 2022. Ahhhh et nous avons appris que Tiger Woods allait faire un retour au jeu cette semaine.

Récapitulatif de mes choix pour un Top 25 (Cumulatif pré-WMPO = 6 sur 15)

 


Pour ce qui est du Classement du challenge du Caddy, voici les résultats de la semaine :

Finalement, ma prévision atypique de la semaine dernière ne s'est pas passée au 18e trou mais bien au fameux 16e. Scottie Scheffler a sauvé le par alors que la pression a augmenté pour Nick Taylor qui avait un roulé de 13 pieds qu’il a malheureusement raté.

 

Maintenant, on passe d’un classique à un autre. Cette semaine The Genesis Invitational au Riviera Country Club. Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas vraiment ce terrain ou cet évènement mais… il gagne à être connu sinon simplement à regarder. Il s’agit d’un terrain pas méga spectaculaire par son panorama ou ses trous signatures, mais un solide défi de golf sans être nécessairement si long. Le meilleur exemple est le 10e trou, un par 4 de +/- 320 verges mais très difficile à atteindre car beaucoup de fosses de sable qui bordent le vert. (voir photo ci-bas)

Une fois sur le vert, le trou n’est pas plus simple avec sa forme dos de tortue.

Bref, il n’est pas rare de voir des doubles et triples bogey mais aussi des aigles à l'occasion

Voici mes choix pour vous procurer un Top25 sur ce dernier tournoi du West Coast Swing.

  • Tony Finau :
    • Beaucoup de birdies et il a normalement l’aisance d’éviter les gros chiffres. Il est arrivé deux fois deuxième (2018 et 2021). Voici la séquence de ses quatre derniers tournois en 2023, T7-T16-T9-T14. Ça inspire confiance.
  • Xander Schauffele :
    • Parlant de bons résultats récents, Xander est sur une belle séquence de trois tournois depuis son WD. (T3-T13-T10) De plus, il est 5 en 5 au terrain de Pacific Palisades avec aucun résultat pire qu’un T23.
  • Justin Thomas :
    • Avec ce choix, je roule sur le momentum de sa 4e place de la semaine dernière. De plus, il a trois Top 10 en 5 présences récentes + j’aime ce choix étant donné sa short game incroyable et les greens capricieux de ce parcours.
  • Adam Scott :
    • Le choix de Jason Day aurait été facile mais à la place, j’y vais avec son compatriote. Trois Top 10 dont une victoire à Riviera devrait être largement suffisant pour faire belle figure sur ce tournoi qui ne nécessite un peu pas mal d’expérience.

Voici les choix pour le Challenge du Caddy

Alexandre Laflamme : Adam Scott et devinez qui est son Sleeper pick … nul autre que Beau Hossler. C’est en fait deux bons sleeper pour cette semaine.

Pascal Garneau : Justin Thomas et Alexander Noren, Je suis très d’accord avec ces picks. Noren devrait un jour débloquer, il a tellement de talent mais il n’est pas capable d’être constant annuellement sur le PGA Tour.

Philip Bélec : Justin Thomas et Si Woo Kim. Ce petit Si Woo Kim est souvent oublié mais il surprend plus souvent qu'à son tour.

Jonathan Hivon : Tony Finau et Nick Taylor. On 'ride' les golfeurs de séquences. Super résultatla semaine dernière de la part de Nick Taylor.

Pierre-Olivier Beaudry : Rickie Fowler et Jason Day, deux gars immensément populaires et qui regagnent en confiance et nous prouvent qu’ils peuvent être présents semaine après semaine.

Rémi Tremblay : Victor Hovland et Seamus Power. J’espère pour toi Rémi que Hovland a amélioré son jeu court car il sera sollicité ce weekend.

Alexandre Vary : Jon Rahm et Adam Hadwin. Je ne sais pas pourquoi mais personne ne semble vraiment croire que Jon Rahm peut l’emporter ce weekend.

Prévision Atypique de la semaine… nous verrons Tiger PARTOUT à l’écran et ce même s’il n’est pas dans les meneurs samedi et dimanche… en fait, j’irais même à vous dire qu’il ne fera pas la coupure… mais je ne voudrais pas m’attirer les foudres de tout le monde. Vous pensez que Tiger finira où en fin de semaine ?

Fin du West Coast Swing, la semaine prochaine FLORIDE (Le petit Québec) avec le Honda Classic au PGA National.

À plus!

Alex Vary

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire