Qui saura bien négocier la rigole au 18e ? (pas de mini-putt ici !)

Qui saura bien négocier la rigole au 18e ? (pas de mini-putt ici !)

Salut les dudez,

Semaine de défense de titre pour Jon Rahm la semaine dernière au Mexico Open. Pas pire, il a fini deuxième. Le seul l'ayant battu est un certain Tony Finau... Le seul autre gars du Top 30 mondial qui était de la partie la semaine dernière. Plusieurs joueurs se sont démarqués, je vous en nomme quelques-uns:
1. Akshay Bahtia T3 la jeune sensation se démarque de plus en plus.
2. Emiliano Grillo T5, la prochaine étape est une victoire... Après 7 ans d'attente je sens qu'il est très près de revenir dans le cercle des gagnants.
3. Cameron Champ T8 après 9 coupures manquées sur ces 10 derniers tournois... Ça doit faire du bien pour la confiance et le portefeuille.
4. Alejandro Tosti T10 à son deuxième départ PGA cette année et troisième à vie. D'ailleurs cette performance lui permet de jouer au tournoi de ce weekend avec une bourse beaucoup plus grande.

Recap de mes choix Top 25 (29 en 55)


J'ai essayé des choix un peu moins traditionnels que d'y aller avec les favoris. Pendant un certain moment de la troisième ronde, trois des quatre étaient au sein du Top 20.

Recap des choix de l'équipe du Caddy.

Je vous parle un peu du terrain de ce weekend, Quail Hollow Club en Caroline du Nord. C'est un retour en 2023 pour ce terrain en circonstance normale car le terrain a accueilli le PGA Championship gagné par Justin Thomas en 2017 et le Presidents Cup en 2022.

Je crois que c'est un bon échange de service. Fait cocasse, pour la Coupe des Présidents, les organisateurs ont décidé de modifier la séquence des trous pour que le "Green Mile", habituellement les trous 16 à 18, soit réellement les trous 13 à 15. De cette manière, plus de matchs allait devoir négocier cette séquence incroyable. D'ailleurs, ils ont tous atteint le 15e sauf un, alors je crois que c'est une tactique réussie. Je vous donne alors un avant-goût de ce qui attend nos professionnels de ce weekend.

16e trou (Par 4)
Un par 4 qui depuis 2013 atteint maintenant 506 verges. Ils ont allonger ce trou de 80 verges en reculant le vert plus proche de l'obstacle d'eau. D'ailleurs, le trou est maintenant coudé vers la droite et le vert est très bien protégé avec une trappe de sable du côté droit et de l'eau du côté gauche et au-delà du vert.


17e trou (Par 3)
Le départ étant situé tout juste à côté du vert du 16e, ce trou à normale 3 de 223 verges est vraiment intimidant. De, plus, le comité organisateur peut jouer avec les distance pour qu'il soit long seulement de 173 verges. Bref, les joueurs ne peuvent pas vraiment s'habituer à une distance au travers du weekend. De l'eau à l'avant du vert à gauche et derrière le vert, c'est une recette qui ne fait pas juste peut aux amateurs. Vous n'avez qu'à regarder la photo ci-dessous pour comprendre qu'une fois les partisans sur le terrain, il reste pas mal juste le vert comme cible. Ahhh j'oubliais, la trappe de sable juste devant le vert est peut-être la meilleure place où manquer le vert.


18e trou (Par 4)
Long de 494 verges, c'est un des 18e trou des plus intimidants de l'année. Les joueurs doivent frapper l'allée avec un bois 3 ou un bois de départ en évitant la trappe de sable profonde du côté droit et le ruisseau du côté gauche. Par la suite, le deuxième coup n'est pas plus facile car avec un long fer, le côté gauche est encore problématique avec la rigole et le côté droit est bordé par deux trappes. Bref, le vert est une belle et grande cible mais une fois sur celui-ci, il n'est pas rare d'en ressortir avec trois roulés.

Mes choix Top 25 cette semaine

Xander Schauffele: On dirait à chaque semaine qu'il est présent mais je trouve qu'on ne parle pas encore assez de lui. Fiche de 3 victoires et 1 défaite à la Coupe des Présidents et toujours sans victoire cette saison, c'est cette semaine que ça se passe.

Jason Day: T9 en 2017 au PGA championship et a déjà gagné sur ce terrain en 2018. Bref, avec la saison qu'il a... tout est possible.

Max Homa: Champion défendant (2021), il en a gagné cinq autres depuis et a eu 4 victoires en autant de matchs à la Coupe de Présidents.

Tom Kim: Mini-Sleeper cette semaine, d'après moi, il se rappellera des bons moments et cela le mènera vers la relance de sa saison plutôt moribonde depuis le début 2023.

Les choix du Caddy cette semaine

Jonathan Hivon : Xander Schauffele et Akshai Bahtia. 3 mots ! J'adore ces deux choix ce weekend.
Philip Bélec : SungJae Im et Si Woo Kim. La filière coréenne fera la différence selon toi ?
Pierre-Olivier Beaudry : Tommy Fleetwood et Rickie Fowler. Les deux meilleures chevelures du Tour après Charley Hoffman.
Rémi Tremblay : Cameron Young et Byeong-hun An. Thématique Young ici ?
Alexandre Laflamme : Rory McIlroy et Tyrell Hatton. Une équipe anglaise !
Pascal Garneau: Rickie Fowler et Brian Harman. Le gaucher le plus prolifique depuis le départ de Phil.
Alexandre Vary: Patrick Cantlay et Chris Kirk. Nouveau caddy de Cantlay, Joe Lacava fera la différence et espérons qu'il pourra accélérer sa cadence de jeu.

J'espère que vous trouverez du temps pour profiter du solide weekend annoncé et que vous en jouerai une ou deux... ou trois.

Bon golf !

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire