Prolongations, Australiens et trophées originaux

e PGA Tour tenait sa seule compétition par équipes de l'année cette semaine au Zurich Classic disputé à la Nouvelle-Orléans. Les rondes 1 et 3 étaient disputées selon le format best ball tandis que les rondes 2 et 4 l'étaient sous la formule de coups alternatifs. Cette dernière expose toutes les faiblesses des joueurs et peut donner des maux de têtes à ces derniers. On a d'ailleurs eu droit à un exemple flagrant en seconde ronde. Avec un généreux 45 lors du premier neuf et un total de 83, l'équipe composée de John Daly et David Duval n'a évidemment pas résisté à la coupure. Ceci étant, nous avons tout de même eu droit à quelques belles remontés lors de la dernière ronde. L'équipe canadienne Hadwin-Taylor enregistra un impressionnant 63 (-9). L'équipe Clark-Hosler qui occupait la tête après trois ronde stagna pendant que l'équipe Hardy-Riley doubla tout le monde au fil d'arrivée après avoir inscrit un 65 (-7). Il s'agit d'une première victoire en carrière sur le circuit pour les deux joueurs. Fait à noter, aucun Australien parmis les cinq participants ne survécu à la coupure.
Ailleurs sur la planète golf
La LPGA tenait son premier tournoi majeur de la saison, le Chevron Championship. Ce dernier remplace le Dinah Shore qui avait lieu sur le fameux parcours de Mission Hills jusqu'à l'an dernier. Maude-Aimée Leblanc y participait mais n'a pu franchir la coupure. Brooke Henderson était au coeur de la course après deux rondes. Elle termina à égalité en 23e position après des rondes de 76 et 74 le week-end. On eut droit à une chaude lutte entre Nelly Korda, Angel Yin et Lilia Vu lors de la ronde finale. Lilia Vu l'emporte finalement en prolongation contre Angel Yin. Il s'agit de sa seconde victoire de la saison et de sa première victoire majeure en carrière.
Le DP World Tour tenait le ISPS Handa Classic à Omitama au Japon. Le Manitobain Aaron Cockerill (seul Canadien à évoluer sur ce circuit à temps plein depuis 1990) a presque créé la surprise du week-end. Après avoir mené durant la majorité du tournoi, il termine en 2e position après une prolongation de deux trous. L'Australien Lucas Herbert qui remporte son 3e trophée sur le DP World Tour.
La LIV était du côté de l'Australie pour sa réplique du WM Phoenix Open. Beuverie en plein air, gros messieurs barbus en bedaine et réactions démesurées étaient au rendez-vous. Golf but louder comme on dit. Les amateurs de golf australiens étaient au rendez-vous, eux qui n'ont eux la chance d'accueillir l'élite du golf que très rarement au cours des dernières décennies. Talor Gooch débuta en force la compétition avec deux cartes de 62. Il se forgea une avance de dix coups à l'aube de la ronde finale. Il l'emporte finalement par trois coups. Son équipe, les RangeGoats, termine cependant deuxième.
Sur le Champions Tour, l'Australien Mark Hensby décroche sa première victoire chez les seniors au Invited Celebrity Classic. Il l'emporte en prolongation devant Charlie Wi.
La semaine prochaine, la ''saison basse'' se poursuit sur le PGA Tour avec le Mexico Open. On s'accroche, deux gros tournois suivront, soit le Wells Fargo et le Byron Nelson.
Bonne semaine à tous!
Alex Laflamme
← Ancienne article Nouvelle article →
0 commentaires