Qui sortira gagnant du Bear Trap dimanche ?

Salut les fans de golf,
J’espère que vous avez adoré le Tiger Show la semaine dernière lors du dernier tournoi du West Coast Swing de la PGA Tour. Tel que prévu, Tiger était sur nos écrans tout le weekend et ce, malgré le fait qu’il n’était même pas proche de goûter à la victoire. En fait, la seule façon que Tiger a pu toucher au trophée ce weekend c’était de le présenter au gagnant Jon Rahm. J’ai l’impression que je me répète mais Jon Rahm est genre… imbattable par les temps qui courent. Je ne sais pas pourquoi j’ai oublié Max Homa dans mes choix la semaine dernière…. C’était un choix si évident. Il a grandi sur ce terrain et l’a remporté, il y a deux ans… franchement, il aurait pu être simple de le choisir, surtout qu’il vient de connaître le meilleur six mois de sa carrière. Bref, grosse performance encore une fois de Jon Rahm qui semble être invincible. Petite statistique pour vous le prouver. Notre espagnol préféré est sorti du Top 10 une fois seulement à ses 13 derniers départs et ce résultat a été une 16e place.
Recap de mes choix de la semaine dernière au Genesis Invitational (cumulatif Pré-Tournoi = 8 en 19)

Pour ce qui est du Classement du challenge du Caddy, voici les résultats de la semaine :

Alors maintenant, nous passons d’un océan à l’autre. Le PGA National sera le théâtre de la dernière Honda Classic. C’est effectivement la dernière année qu’Honda sera le commanditaire principal de cet évènement. Il est compréhensible car ce tournoi a perdu de son lustre au courant des dernières années car il attire de moins en moins de joueurs du Top 30 mondial. Certains joueurs ont même déjà mentionné qu’il était démoralisant d’être de ce tournoi tellement les conditions pouvaient être impitoyables. De plus, avec le nouveau calendrier, les joueurs retrouvent ce tournoi juste avant une série de tournois importants. Plusieurs ont mentionné ne pas vouloir miner leur confiance en allant au PGA National.
Les trous à surveiller cette semaine sont les trous 15 à 17 qui sont d’ailleurs surnommés le "Bear Trap". Le tout est en référence aux pièges à ours dont il est très difficile de se sortir si vous en restez pris. Le 15e et le 17e sont des par 3 avec énormément d’eau… en fait, il y a plus d’eau que le restant de gazon réunis. Et le 16e est un par 4 où la stratégie doit primer, pas si long, mais définitivement, dangereux.
Le 15e trou de derrière.
Vue aérienne derrière le vert du 16e trou
Le 17e trou.
En finissant, fun fact de ses trois trous... il s'agit de la séquence de trois trous la plus difficile depuis plusieurs années sur le PGA Tour. Vous pourrez regarder la prochaine photo pour comprendre pourquoi.
Mes choix cette semaine pour finir dans le Top 25
Sungjae Im
Il est vraiment le synonyme de constance sur le PGA Tour, il ne manque pas vraiment de coupure et est un excellent ball striker… il devrait tirer son épingle du jeu cette semaine
Billy Horschel
Deux Top 10 et quatre Top 20 sur ce parcours en six participations. De plus, je compte sur le homefield advantage car Horschel est un fier représentant des Gators (Collégial)
Adam Svensson
Ce choix est basé purement que sur les récentes bonnes performances de notre canadien et sa 9e place de l’an dernier.
Taylor Pendrith
Un autre canadien qui a du succès récemment. T25 l’an dernier et c’était avec une ronde de 74. Il faisait partie d’un groupe de sept joueurs seulement à avoir 3 rondes sous la normale l’an dernier. Aucun joueur n’a eu quatre rondes sous le par.
Les choix de l’équipe du Caddy
Pascal Garneau : Harris English et Aaron Baddeley. Les nostalgiques aimeront tes choix Pascal. Le field est pas excellent c’est certain, mais il serait quand même possible de mieux qu’un gars qui a joué du Adams toute sa vie.
Philip Bélec : Shane Lowry et Adam Svensson. Un irlandais dans le vent… jamais une mauvaise idée… gardez cette phrase en tête lorsque vous verrez mon choix osé de la semaine.
Jonathan Hivon : Matt Kuchar et Taylor Pendrith. Ce qui est ironique de tes choix c’est que même si Kuchar fini devant Pendrith… c’est le caddy de Pendrith qui va faire la meilleure paie des deux caddy cette semaine.
Pierre-Olivier Beaudry :Sungjae Im et Thomas Detry, vous voyez que les favoris qui standout, sont pas nombreux.
Rémi Tremblay : Dennis McCarthy et Danny Willett, deux méga sleepers qui pourraient bien surprendre au courant de la fin de semaine quand les conditions vont être difficiles.
Alexandre Vary : Chis Kirk et Padraig Harrington. Un gars qui est en feu depuis le début 2023 et un irlandais qui a de l’expérience.
Prédiction atypique de la semaine : Pour faire allusion à mes prédictions… un canadien gagnera.
Bonne semaine et pour ceux qui joueront à l’intérieur cette semaine, la plupart des endroits vous permettront de jouer le parcours du PGA National.
← Ancienne article Nouvelle article →
0 commentaires