Prédictions au Royaume de Tiger (Torrey Pines)

Prédictions au Royaume de Tiger (Torrey Pines)

Par Alexandre Vary

Mardi le 24 janvier 2023,

 

Salut les Dudez,

Pendant que Jon Rahm accumule les victoires et les gros chèques de paie, moi, je vous tiens au courant des noms à surveiller au courant pour le tournoi à venir. Cependant, avant toute chose, petit ''recap'' de mes prédictions de la semaine dernière au AMEX à PGA West.

Mes choix TOP 25 (Cumulatif pré-AMEX 1/4)

- Andrew Putnam : T36

- Tom Kim: T6 Après une miss-cut au Sony, une solide performance

- Tom Hoge : T32

- Cameron Young : T26 (un Bogey au 72e trou m’aura coûté une prédiction supplémentaire)

Overall bonne semaine de choix mais (Cumulatif 2/8)

 

Classement du challenge de l’équipe du Caddy (Victoire = 5 pts, Top10 = 2 pts et une coupure faite = 1pt)

  • Pascal Garneau qui avait 3 points (il rajoute 7 avec la victoire de Rahm (5) et 2 joueurs qui ont fait les rondes du weekend). Un cumulatif de 10 points
  • Alexandre Vary avait un point (9 sont rajoutés avec la victoire de Rahm, le Top10 de Montgomery et les Coupures faites de Endycott et Knox). Un cumulatif de 10 points.
  • Alexandre Laflamme avait un point (il en rajoute 3 avec trois de ses quatre sélections qui ont fait la cut). Un nouveau total de 4 points
  • Jonathan Hivon, nouveau de ce challenge (trois de ses quatre sélections ont fait la coupure). Il aborde le challenge avec 3 points.
  • Même chose de Rémi Tremblay : (trois de ses quatre sélections ont fait la coupure). Il s'inscrit au leaderboard avec 3 points.

 

On vous prépare un tableau de meneurs la semaine prochain afin de savoir qui tire son épingle du jeu à travers nos éditeurs.

 

En guise de conclusion du ''recap", ma dernière prédiction était qu’il y aurait une ronde de 62 et moins. Il y a eu 6 rondes exactement de 62 et aucune plus basse.

Le West Coast swing bat son plein avec la présentation cette semaine du Farmers Insurance Open à Torrey Pines. Comme la semaine dernière, plus d’un parcours sera utilisé. Croyez-le ou non, Torrey North est le plus court des deux à tout juste moins de 7300 verges alors que Torrey South est tout près de 7800 verges. Je vous laisse déduire qu’il y a un bon avantage à frapper loin. Brian Gay ou Brian Harman n'est peut-être pas le meilleur choix mettons. 

Bref on conclue qu'il ne faut pas prendre de Brian cette semaine.

Un des Brian à éviter cette semaine

 

Les joueurs à surveiller

Tony Finau 

Frappeur d’une longue balle, il devrait très bien s’en tiré cette semaine. Son track record est incroyable à Torrey Pines sans avoir gagné par contre. Sept TOP 25 en autant de participation dont 4 TOP 10. Une belle performance la semaine dernière (T16) donne le ton pour cette semaine.

Max Homa

Il joue le meilleur golf de sa carrière dans les derniers mois. Il frappe suffisamment loin pour pouvoir avoir un certain avantage. À ses deux participations, il a deux TOP 20 dont un TOP10 et il a fini en feu à Kapalua, son dernier tournoi. J’ai alors, toutes les raisons de croire, qu’il a trouvé quelque chose pour cette semaine.

Taylor Montgomery

Vous allez me trouver fatiguant, mais le gars est constant sans bon sens. 8 Top10 déjà cette saison et c’était d’ailleurs un T11 en 2022 à Torrey Pines qui l’avait lancé dans cette année de golf d’une qualité déconcertante.

Jason Day

Ma semi-long shot de la semaine. Gagnant en 2015 et 2018, il aussi des Top 5 par ici et par là. Je vous chiffre ça autrement, après Tiger Woods et Brandt Snedeker, Jason Day est le 3e meilleur boursier de Torrey Pines à vie. Il a aussi eu une belle performance au AMEX avec un T16. Everybody love Jason Day!

 

 

Challenge des éditeurs

Ahhhh oui.. je vais le préciser... Dans nos choix, on a décidé d'ignorer à chaque semaine le gagnant de la semaine d'avant !

  • Pascal Garneau : Xander Schauffele pour la victoire et Colin Morikawa pour un Top10. California love #SOCAL
  • Pierre-Olivier Beaudry : Max Homa pour la victoire et Rickie Fowler pour faire la cut et un Top 10. Quel bien se serait si Rickie pourrait redevenir de façon régulière dans le mix. Ps. Rickie est natif de la ville de Temecula située à environ 1h de San Diego. Il devrait s'y sentir à l'aise.
  • Alexandre Laflamme : Xander Schauffele pour la victoire et Beau Hossler pour un Top 10. J’adore le choix osé de Hossler après une bonne performance au Amex. Comme Alex le dirait sûrement, Beau is Hossling!
  • Philip Bélec : Xander Schauffele pour la victoire et Will Zalatoris. Pas inquiet de ses deux noms là. C'est encore plus sûr qu'une tempête de neige à LaTuque en février.
  • Jonathan Hivon : Xander Schauffele et Taylor Montgomery. Vous ai-je déjà dit à quel point j’admire ce que M. Montgomery fait dernièrement. Sa mère aussi doit être fière.
  • Alexandre Vary : Tony Finau pour la victoire et Justin Rose. Team Rose semble retrouver la forme récemment, j’y vais d’un long shot pour cette semaine.
  • Rémi Tremblay : Adam Hadwin pour la victoire et Hideki Matsuyama pour un potentiel de Top10. Deux gars qui peuvent en prouver davantage.

Prédiction atypique de la semaine : Jon Rahm ne fera pas de TOP10

Enjoyez les paysages de Torrey Pines cette semaine!

Si vous voulez en connaître plus sur la destination, n'hésitez pas à ''buzzer'' le chef de pupitre Pascal Garneau, un amant de la destination, qui y est allé plus souvent qu'à son tour.

 

Signé Alex V!

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire