Oserez-vous vous peinturer (Valspar) dans le coin avec vos choix cette semaine ?

Par Alexandre Vary
14 mars 2023
Grosse fin de semaine qui s’annonçait prometteuse qui a finalement fini en semi-pétard mouillé. Rory, Jon, Max et Scottie étant au meilleur de leur forme dans les semaines menant au Players, on pouvait s’attendre à un solide tournoi et une fin enlevante. Comme Alex Laflamme l’a mentionné, malheureusement, la contre-performance de Rory et l’abandon de Jon Rahm, nous ont laissés un peu sur notre appétit. Cependant, le terrain est si merveilleux à regarder que c’était quand même un tournoi agréable à suivre. Par contre, comme n’importe quel tournoi où l’écart entre le meneur et la 2e place (Hatton qui avait d’ailleurs terminé) est de 5 coups minimum, le spectacle et le suspens que nous avons normalement au 16 à 18… il n’a pas vraiment eu lieu. Cependant, l’enjeu était grand étant données les bourses augmentées et le nouveau « statut » du PGA Tour l’an prochain. On a vu plusieurs noms l’échapper dans les derniers trous. Mention honorable à Taylor Montgomery qui a perdu 6 coups à la normale aux 16e et 17e… ahhh et surtout genre 1,2 million et beaucoup de points FedEx et de World Ranking. Scottie Scheffler a été incroyable et méritait clairement cette victoire et le chèque de 4,5 millions.
Recap de mes prédictions Top25 (13 en 31)
Recap des choix du Caddy
Cette semaine, le Valspar Championship sur la côte ouest … de la Floride à Palm Harbor en périphérie de Tampa Bay. Le parcours se nomme le Copperhead Course au Innisbrook Resort and Golf Club. Le terrain se caractérise principalement par la nécessité de placer son coup de départ aux bons endroits afin d'avoir une opportunité d’attaque intéressante au deuxième coup. Encore une fois, une série de trous signatures seront utilisés cette semaine et le tout est surnommé le « Snake Pit ». Pour vous donner une idée… 299 bogeys ou plus ont été commis l’an dernier sur les 16e, 17e et 18e trous.
Le 16e trou, surnommé « Moccasin », est un par 4 de 460 verges avec un fairway étroit bordé par de l’eau à droite et une lignée d’arbres à gauche laisse peu de place à l’erreur. De plus, il s’agit d’un trou coudé vers la droite avec un vert surélevé.

Le 17e trou, surnommé « Rattler », est un par 3 de 215 verges avec le plus gros vert de la propriété. Cependant, le vert est en forme de poire et est bien protégé.

Le 18e trou, surnommé « Copperhead », est un par 4 de 445 verges. Beaucoup de trappes de sable bordent l’allée du 18e et le vert est complètement en montant. Il faut donc s’assurer d’arriver sans trop d’effet rétro sans quoi on peut se retrouver avec un long roulé ou même voir sa balle terminer sa route hors du vert.

Mes choix Top25 de cette semaine
Justin Rose
Bon finish la semaine dernière au Players et déjà une victoire cette année... il devrait bien performer encore ce week-end.
Davis Riley
2e l'an dernier et il fait des cuts à profusion cette année (Cut au Players mais T8 à Bay Hill qui ressemble un peu plus au terrain de cette semaine).
Jordan Spieth
Après avoir fait la coupure de justesse au Players, il a connu un weekend en dents de scies. Cependant, une mauvaise ronde lui a coûté un Top10. Il a manqué la coupure à Riviera. Par contre, T4 à Bay Hill et T8 à TPC Scottsdale.
David Lingmerth
Il manque juste un peu de constance récemment... mais pourrait avoir trouvé quelque chose au Players pour stabiliser sa saison + un excellent joueur avec le fer droit. 4 Top 10 depuis le début de la saison 2022-2023 et 4 Top25 en carrière au Copperhead Course.
Sinon, voici les choix du Caddy cette semaine question de vous inspirer.
Jonathan Hivon : Justin Thomas qui est plus que dû pour une victoire on dirait et Justin Suh qui pour moi m'apparaît quasiment un choix plus sécuritaire que JT cette semaine lol... il joue vraiment bien et vient de récolter son plus gros chèque en carrière au Players
Rémi Tremblay : Justin Thomas et Joel Dahmen. Est-ce que le fame de Joel Dahmen dans la série Full Swing de Netflix lui a monté à la tête? Il joue de façon moins constante récemment.
Philip Bélec : Jordan Spieth et JT Poston. J'ai longuement pensé à Jordan mais, trop d'inconstance dans son jeu récemment. JT Poston pourrait être un solide candidat à une performance surprenante.
Pierre-Olivier Beaudry :Tommy Fleetwood et Adam Hadwin. Bon j'avoue que Hadwin était dans mes choix cette semaine... Fleetwood a disparu la semaine dernière un peu mais n'avait pas mal fait sur le Cooperhead Course l'an dernier.
Alexandre Laflamme : Keegan Bradley et Adam Hadwin. Keegan va sûrement nous impressionner ce week-end.
Pascal Garneau : Sam Burns et Ben Griffin. Il ne peut sûrement pas se tromper avec le gagnant des deux dernières éditions.
Alexandre Vary : Matt Fitzpatrick et Akshay Bhatia. Un gars inconstant et un gars en feu... on va voir... mais je suis confiant que les deux devraient bien performer ce week-end.
Dernier tournoi en Floride avant de se retrouver au Texas pour le Match Play.
Bonne semaine à tous mes golfeux
← Ancienne article Nouvelle article →
0 commentaires