McIlroy double Schauffele en fin de parcours

McIlroy double Schauffele en fin de parcours

PGA Tour

Sur le magnifique parcours de Quail Hollow en Caroline du Nord se tenait le Wells Fargo, sixième épreuve signature de la saison. Xander Schauffele prit les comandes du tournoi dès la première ronde et se forgea une priorité de quatre coups après 36 trous. Après une seconde ronde consécutive sans bogey, Rory McIlroy assura sa participation dans le groupe final de la 4e ronde. Le duo Schauffele-McIlroy se détacha du lot et cette ronde se transforma rapidement en un duel. Schauffele fut le premier à frapper avec un aigle au 7e trou qui lui donna deux coups d'avance. Cette priorité fut cependant bien éphémère puisque McIlroy, champion à trois reprises de cette épreuve, inscrit des birdies aux 8e et 9e. Les deux joueurs étant maintenant à égalité, McIlroy connut une séquence finale époustouflante. Deux aigles et deux birdies plus tard, il abordait les trois derniers trous avec une priorité de six coups sur Schauffele. Rory inscrit sa seconde victoire en autant de présences et se pointe à Valhalla en pleine forme pour le PGA Championship. Tous les aspects de son jeu semblent à point, en particulier ses coups de départs et ses coups de fers (il clot la semaine au 1er rang de la catégorie strokes gained off the tee et 4e de la catégorie strokes gained approach to green). 

 

Chris Gutterup remporte de manière convaincante l'épreuve inaugurale du Myrtle Beach Classic. Il est à noter la performance exceptionnelle de Blades Brown, un ado de 16 ans qui non seulement franchit la coupure, mais a terminé à égalité en 26e position. Il s'agit du 3e ado à jouer le week-end lors du dernier mois sur un circuit de golf majeur après Miles Russell et Kris Kim.

LPGA

On se demandait qui pourrait stopper Nelly Korda qui a remporté la victoire à ses cinq derniers départs. Rapidement, on sut que la réponse viendrait de Rose Zhang ou de Madelene Sagstrom. Les deux joueuses se sont rapidement détachés du peloton. Zhang remporte le duel à -24, deux coups devant Sagstrom... et 15 coups devant Gabriella Ruffels en 3e position.

 

LET

Sur le circuit européen, Hyo-Joo Kim remporte la victoire devant Charley Hull qui inscrit son 5e top-3 en autant de départ cette saison sur ce circuit.

Champions Tour

Victoire de Doug Barron au RegionsTradition. Il remporte du même coup sa première victoire majeure en carrière. L'homme de fer, Bernhard Langer termine à égalité au 8e rang à -10 et ce seulement deuxième semaine après un retour prématuré d'une blessure au talon d'Achille. 

La table est mise pour le second majeur de l'année. Bon PGA Championship chers Dudez!

Alex Laflamme 🔥

 

← Ancienne article


0 commentaires

Laissez un commentaire