L'interminable AT&T Pebble Beach Pro-AM

L'interminable AT&T Pebble Beach Pro-AM

Le tour du Tour

Par Alexandre Laflamme

Le 6 février 2023,

 

Disputé sur trois terrains encore une fois cette semaine (Pebble Beach Golf Links, Spyglass Hill Golf Course et le Monterey Peninsula Country Club), le AT&T Pebble Beach Pro-Am a vu Justin Rose arracher sa première victoire depuis la saison 2018-19 sur le PGA Tour. Il ajoute Pebble à Beach à sa liste déjà impressionnante de terrains mythique où il a triomphé (entre autres Torrey Pines, Merion, Bay Hill, Muirfield Village, Colonial, et Doral).

Entre sa dernière victoire et celle-ci, Rose a jonglé entre coach Sean Foley dont il était l'élève jusqu’en 2020 et David Orr (qui enseigne habituellement le putting) avec qui il a travaillé jusqu’à récemment. Il fait maintenant partie de l'écurie de Mark Blackburn, qui est entre autres l'entraîneur du vainqueur de la semaine dernière, Max Homa.

Ceci étant dit, le téléspectateur n’a eu droit qu’à une douzaines de coups de ce dernier captés par la caméra. Le tournoi étant un pro-am, on a eu droit à un festival de mauvais coups effectués par des vedettes et C.E.O. obscurs ayant payé 50 000$ pour participer à l’événement. La météo capricieuse du nord de la côte Californienne s’en est également mêlé, si bien que l’interminable compétition a pris fin ce lundi à 13h30, heure du Québec (bâillement).

Malgré la beauté intemporelle du parcours de Pebble Beach, même l’amateur de golf le plus fanatique (j’en suis) ne peut au mieux éprouver un léger sentiment d’ennui à la suite de ce piètre spectacle télévisuel.

Les plus

  • La beauté de Pebble Beach
  • La voix de Jim Nantz
  • Certains Amateurs. Dont l’ancien joueur du Real Madrid, Gareth Bale qui a un élan de golf à couper le souffle.

Les moins

  • Un field plutôt faible
  • Le temps de jeu interminable
  • Comme le tournoi est disputé sur 3 terrains durant les 3 premières rondes, le téléspectateur n'a pas accès à tous les coups des meneurs
  • Les Amateurs en général! Pour la plupart, on se balance de leur présence, encore plus de leur performance à la compétition Pro-Am

Malgré tout, voici quelques belles histoires (chauvines) du précédent week-end 

  • Le Canadien Taylor Pendrith y va d’un 64 en ronde finale afin de se hisser dans le top-10 (T-7).
  • Ancien champion 2020, Nick Taylor y va d’une solide 20e position. Après son T-7 au Sony Open en début janvier, il connaît un très bon début 2023.

 

Ailleurs sur la planète golf  dans le Golfe Persique

Sur le DP World Tour, le Ras Al Khaimah Championchip se disputait dans les Émirats arabes unis. L’Anglais Daniel Gavins a remporté les honneurs malgré 2 balles à l’eau au 72e trous. Un putt de 26,5 pieds lui permis d’éviter la honte. Parmi les faits saillants, on souligne les belles performances d’un contingent de Danois (pas les chiens, mais les habitants du Danemark) Thornbjørn Oleson : égalité en 4e position, Rasmus Højgaard : égalité en 7e position, son frère jumeau, Nicolai : égalité en 13e position. À noter que le Danemark, pays d’Europe du Nord, ne compte que 5,86 M d’habitants.

Sur le Asian Tour avait lieu le PIF Saudi International. On y retrouvait plusieurs joueurs de la LIV League qui est en vacances jusqu’à la fin du mois. En fait, c’est à cette compétition qu'on retrouvait le plus de gros noms ce week-end : Kevin Na, Cameron Smith, Bubba Watson (qui effectuait son retour au jeu après une longue pause), Phil Mickelson, Lee Westwood, Brooks Keopka, Ian Poulter, Henrik Stenson, Sergio Garcia, Louis Oosthuizen, Patrick Reed, Talor Gooch, Charl Schwartzel, Matt Wolfe, Joaquin Niemann, Paul Casey et Abraham Ancer. Ce dernier se sauva avec la victoire et un (petit) chèque de 1M$.

 

Cette semaine, on reprend vie avec la présentation du Waste Management Phoenix Open.

 

D'ailleurs le premier pool d'une série de 6 est disponible ici. Tu peux également y avoir accès en devenant membre Golfdudez (argent, or ou platine) avec un paquet d'autres avantages incluant les 6 pools pour le prix de 5!

https://golfdudez.ca/collections/membership

 

Bonne semaine à tous,

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire